Accueil » Industrie » Bernard Fournier – Mobalpa, Delpha… – passe le flambeau

Bernard Fournier – Mobalpa, Delpha… – passe le flambeau


Bernard Fournier, président directeur général du groupe Fournier, va quitter ses fonctions cette année.

Le groupe Fournier, qui coiffe les marques Mobalpa, SoCoo’c, Perene et Delpha, va bientôt changer de dirigeant. Bernard Fournier, âgé de 67 ans et PDG depuis 1992, est en train de passer le flambeau et d’organiser sa succession. C’est Philippe Croset, son neveu et représentant de la 4e génération – il est entré dans la société en 1996 –, qui va bientôt prendre la direction générale du groupe, tandis que Bernard Fournier présidera toujours le conseil d’administration. Depuis 2006, Philippe Croset est directeur de l’enseigne Mobalpa. Selon le magazine Eco-Savoie-Mont-Blanc, ses actionnaires lui ont fixé un cap ambitieux : faire de Fournier « un des leaders européens dans ses trois métiers que sont la cuisine, la salle de bains et le meuble sur-mesure ». Notons que Mobalpa et Perene sont parmi les rares enseignes de cuisine à proposer également l’aménagement de la salle de bains, en plus du rangement – dressing ou autre. Ce qui permet aux concessionnaires de ces deux enseignes d’évoluer vers le métier d’agenceur d’intérieur.

C’est en 1993 que, dans le but de se diversifier, la société Fournier a créé la marque Delpha – 25 ans cette année ! Réservée à la filière professionnelle, elle en est rapidement devenue l’une des leaders. Profitant de la puissance industrielle du groupe, elle est en mesure aujourd’hui de proposer une personnalisation maximale à des prix très compétitifs.

Repères
1907 : création par Eugène Fournier de la société Fournier, à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie. 1949 : création de Mobalpa, par Marcel et Paul Fournier.
Marques : Mobalpa, SoCoo’c, Perene, Delpha.
330 millions d’€ de chiffre d’affaires et environ 1 650 salariés.

Laisser une réponse

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.