Accueil » Distribution » Ciffréo Bona en passe d’acquérir la majorité du capital de Balitrand

Ciffréo Bona en passe d’acquérir la majorité du capital de Balitrand


WCP, actionnaire majoritaire de Balitrand, est entré en négociation exclusive avec le groupe multispécialiste Ciffréo Bona, afin de céder sa participation majoritaire.

C’est en 2008 que WCP, société d’investissement indépendante, a pris la majorité du capital de Balitrand, aux côtés d’Omnes Capital et du management du groupe. Depuis, le multi-spécialiste indépendant basé à Cannes  (notamment membre d’Algorel et de Careso) et qui rayonne dans la région PACA, a réalisé deux acquisitions, Technic’eau et Provence Sanitaire. Il compte 4 enseignes (Balitrand, Bigmat, Home Store Côté Bain et Home Store) et 28 points de vente (dont 7 salles d’expo salle de bains). Son chiffre d’affaires s’élève à 160 millions d’euros, réalisé par plus de 600 salariés.

De son côté, Ciffréo Bona, société familiale créée en 1890 et basée à Nice, s’est développé sur le secteur du négoce en matériaux, tout en étant active sur le secteur du carrelage, de la salle de bains, de la cuisine… Présente dans le quart sud-est de la France, elle compte 110 agences, 1 200 salariés et affiche un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros.

Selon le communiqué de presse, l’acquisition de Balitrand permettrait à Ciffréo Bona « de compléter ses gammes de produits et de développer une logistique commune. »

Laisser une réponse

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.