SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Stratégie Résultats » Delpha : 2014, année historique

Delpha : 2014, année historique

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 16 avril 2015 à 9h02
dans Stratégie Résultats, Industrie
Meuble salle de bains delpha dans le showroom
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Delpha, fabricant français de mobilier de salle de bains, annonce une hausse de 25 % de son chiffre d’affaires en 2014 par rapport à 2013.

Une performance d’autant plus remarquable que le marché est en baisse, d’au moins 3,5 % (source Ipea). « Nous avons senti la tendance », explique Loïc Meaumené, directeur commercial de la marque, qui cite deux collections particulièrement en phase avec la demande : Unique et Delphy. La première pour la variété de ses propositions en termes de décors et de possibilités d’implantation (largeurs, hauteurs, profondeurs) ; la seconde parce qu’elle est segmentée en fonction de la surface disponible. D’un côté, Delpha s’adapte « à la problématique de la salle de bains où 5 cm peuvent faire la différence », de l’autre, il propose « une approche efficace, qui aide les vendeurs en salles d’expo. » Les deux collections intègrent de nombreux modules complémentaires, dans des catalogues bourrés de photos d’ambiance ou de gros plans illustrant les éléments différenciants de la marque. C’est ainsi que, selon Loïc Meaumené, Delpha équipe plus de salles de bains et, dans chaque salle de bains, vend plus de meubles.

La marque s’enorgueillit « de vendre le bon produit au bon prix ». En clair, de ne pas participer aux grandes braderies ayant cours depuis quelque temps : un système de dopage des ventes qui n’est pas bon pour la filière. « Ces remises déstabilisent les consommateurs et créent des reports d’achats » estime Loïc Meaumené. On vend moins cher mais on ne vend pas plus. Les marges baissent, créant des tensions entre les industriels et les distributeurs.

Et 2015 ? L’année semble bien engagée. Delpha bénéficie des investissements réalisés par le groupe Fournier, destinés à assurer la flexibilité de l’outil industriel afin d’offrir plus de personnalisation. Ce qui promet encore plus de décors. Des meubles complémentaires se sont ajoutés à l’offre, notamment des colonnes et demi-colonnes ouvertes. Enfin, un nouveau catalogue a été créé, Concept, destiné aux gammes courtes répondant à des besoins spécifiques : mini salle de bains, salle de bains PMR…

Repères
♦ Delpha : 50 millions d’euros en 2014.
♦ Groupe Fournier : 252 millions d’euros, dont 17 % avec la salle de bains (toutes marques).

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Vue du stand Grohe à ISH 2025
Industrie

Grohe Group 2024-25 : des ventes en hausse de +10 %

Portrait de Jérôme Billet, directeur de vitrA France
Industrie

VitrA 2024 : une année compliquée, mais qui a permis de redéfinir l’avenir

Robot dans l'usine de céramique sanitaire de GSI Ceramica
Industrie

L’italien GSI Ceramica se lance sur le marché français

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Schulte

Laufen Silent Flush

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Geberit Duofix4

Ronal Oriana

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Top15 mobilier de salle de bains: tableau de classement des sites internet dans cette famille de produits
Top15 Meuble, juin 2025 : Espace-Aubade.fr se hisse au deuxième rang

Chiffres marché de la salle de bains de 2019 à 2024
Salle de bains 2024 : mieux cerné, le marché est en recul de -4,2 %

Vue du stand Grohe à ISH 2025
Grohe Group 2024-25 : des ventes en hausse de +10 %

Derniers produits
L'abattant WC Magiclight d'Art Ceram, doté d'un système de désinfection de l'intérieur du WC
Abattant Magiclight d’Art Ceram : ses ultraviolets tuent les germes  

La vasque à poser Falala de Flaminia, en bleu et sable
Falala de Flaminia : une vasque qui ne manque pas de picots

Chauffe-serviettes cylindrique Orbeo de cinier
Orbéo de Cinier : un chauffe-serviettes miroitant ou à décor minéral

Le lavabo Avalegra de Hansgrohe, avec son bec col de cygne et son jet-douche qui jaillit vers le haut
Avalegra de Hansgrohe : une vasque, un col de cygne et un jet pluie inversé

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr