Lancée à l’occasion d’Idéobain 2017, la douche Elmer veut répondre aux besoins nouveaux du marché, en termes esthétique et technique, mais aussi du point de vue de la distribution. C’est une douche disruptive, nous dit son fabricant…

Elmer est aussi une douche disruptive. Disruptive en termes de confort, de technique et d’esthétique : elle est personnalisable (douze panneaux décors), permet la diffusion d’huiles essentielles (Skinjay), est sonorisée (enceintes invisibles Hopman dans la paroi) et connectée (réglage à distance de la température de l’eau et contrôle des consommations d’eau, technologie Smartap). Mais elle est également disruptive du point de vue du modèle économique : elle est commercialisée par le fabricant via son site internet (Elmer-shower.com), mais aussi par le négoce. « Nous vendons en direct, explique David Hammel, en respectant le prix public. » Les négoces partenaires bénéficient d’une exclusivité sur une zone de chalandise de 20 km s’ils réservent un corner de leur magasin au produit. La marque vise soixante-dix expositions dans un premier temps.
Repères
♦ La société Robinetterie Hammel a été créée en 1948.
♦ Le groupe réalise 150 millions d’euros, réunit quinze sociétés, 370 personnes et plus de 20 0000 clients.
♦Trois sites : Angoulème et Périgueux (assemblage), Marseille (injection plastique).
♦ Marques disponibles : Merkur et Aquafiltre (traitement d’eau), Somatherm (adduction d’eau, hydrocablage…), Ondéa (ex-Aqua+, société de mobilier de salle de bains rachetée en 2014).
















