Racheté par Hansgrohe SE en 2020, Easy Drain va, dès le début de l’année 2023, intégrer le catalogue du robinetier allemand dans tous les pays, à l’exception du sien.
Deux ans après son rachat, la marque Easy Drain s’apprête à disparaître au profit de Hansgrohe, sauf aux Pays-Bas où le spécialiste de la douche à l’italienne design est né. Grâce à cette fusion, le robinetier allemand enrichit son catalogue avec une large gamme de rigoles, caniveaux et siphons, systèmes d’étanchéité, receveurs prêts à carreler, niches de rangement murales encastrées ou pas…
Hansgrohe commercialise déjà des caniveaux depuis plus d’un an – c’est la gamme RainDrain et sa uBox –, ainsi que des niches de rangement en métal, offrant des coordonnés parfaits entre leurs finitions et celles de la robinetterie, des accessoires… Un combo déjà gagnant selon Frédéric Pfeiffer, directeur général de la filiale française, qui annonce, pour les deux marques réunies, une croissance à deux chiffres depuis le début 2022 sur cette famille de produits.
C’est Marc Brunebarbe qui, accompagné d’une équipe d’agents commerciaux, assurait jusqu’à présent la vente des produits Easy Drain en France. Engagé dans cette fusion jusqu’à son achèvement, il devrait ensuite contribuer au développement de cette famille de produits.
Grâce aux produits et au savoir-faire apportés par Easy Drain, le groupe Hansgrohe est aujourd’hui en mesure d’équiper la douche dans son entier, et fait ainsi un premier pas décisif vers la salle de bains complète.
Photo : Marc Brunebarbe (à gauche) et Frédéric Pfeiffer (à droite).