L’italien Gessi, leader mondial dans l’univers de la robinetterie haut de gamme et luxe, veut accélérer son développement sur le marché français. Il vient d’en confier la direction à David da Silva, qui connaît plutôt bien le secteur.
David da Silva vient d’être nommé directeur France de Gessi. Agé de 42 ans, il a déjà passé une bonne partie de sa carrière dans le secteur de la salle de bains : d’abord chez Villeroy & Boch comme directeur de région, puis chez Marmite, spécialiste polonais du minéral composite, en tant que directeur commercial et marketing (pays francophones) et, plus récemment, chez Dornbracht France, où il a assuré les même fonctions de directeur commercial et marketing.
Affichant une croissance exceptionnelle, Gessi impressionne, y compris ses pairs : un chiffre d’affaires de 195 millions d’euros en 2023 et plus de 220 millions en 2024. Selon Mediobanca, banque italienne d’investissement [1], l’entreprise familiale figure dans le top huit des plus dynamiques d’Italie et anticipe une croissance à deux chiffres en 2025. « Ces résultats, commente Mediobanca, ne sont pas de simples performances économiques, mais l’expression d’une stratégie à long terme guidée par une vision […]. » En effet, explique David da Silva, « Gessi ne vend pas des robinets, mais une expérience… », que les collections « Haute Culture » de la marque, hors du commun, incarnent.
80 % du chiffre d’affaires de Gessi est obtenu à l’export, dont la France. S’il ne dit rien de son chiffre d’affaires en France, il montre, par ses investissements, qu’il attend beaucoup du marché hexagonal. Après la création d’une filiale, l’ouverture d’un showroom « Casa Gessi » est annoncée, situé rue de Tilsit, dans le 8e arrondissement de Paris. Et avant même que l’espace « expérientiel » ne soit aménagé (inauguration prévue d’ici mars 2026), l’industriel transalpin convie ses partenaires à découvrir les lieux à l’occasion des fêtes de fin d’année. C’est dire s’il est pressé…
[1] Etude « Le Principali Società Italiane », Mediobanca.



















