SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Grohe Group 2024-25 : des ventes en hausse de +10 %

Grohe Group 2024-25 : des ventes en hausse de +10 %

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 4 juin 2025 à 9h41
dans Industrie, Stratégie Résultats
Vue du stand Grohe à ISH 2025
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Lixil a publié ses résultats pour l’année 2024-25 (exercice clos le 31 mars 2025), révélant, pour sa division Lixil Water Technology à laquelle Grohe appartient, un chiffre d’affaires en croissance, liée à l’augmentation des ventes en Europe et au Moyen-Orient, « ainsi qu’aux effets des réformes structurelles. »

Le groupe japonais Lixil annonce, pour sa division Lixil Water Techology (LWT), une croissance des ventes de +3,5 % sur l’exercice 2024-25, due principalement à la progression de Grohe. Selon le communiqué de presse, le chiffre d’affaires de LWT, donné à 928 milliards de yens (environ 5,7 milliards d’euros), s’est amélioré en Europe, au Moyen-Orient et en Inde. Le bénéfice est aussi en hausse, du fait des « mesures de réforme structurelle mises en œuvre ces dernières années », dont des gains de productivité et une baisse des frais fixes.

Hors du Japon, le chiffre d’affaires de la division LWT s’est élevé à 492,9 milliards de yens (environ 3 milliards d’euros). Il a principalement progressé en Europe, où les ventes se sont élevées à environ 1,04 milliard d’euros (+9 %), et plus particulièrement en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie. Mais c’est surtout dans la région IMEA (Inde, Moyen-Orient, Afrique) que la hausse des ventes a été remarquable, qui a atteint +20 %. En revanche, Lixil LWT a subi une baisse de -13 % en Chine et de -9 % sur le continent américain.

Le chiffre d’affaires 2024-25 de Grohe Group, établi à 1,601 milliard d’euros, est en croissance de +10 % par rapport à 2023-24, tandis que le bénéfice de base a atteint 150 millions d’euros, à comparer aux 23 millions de l’exercice précédent. Selon le communiqué de presse du groupe Lixil, les réformes structurelles et la nouvelle organisation ont porté leurs fruits. De même que le retour de la marque sur les salons professionnels et son implication dans les associations de fabricants, dont le VDMA en Allemagne et l’Afisb en France. « Malgré les défis actuels, tels que la faible demande aux États-Unis et en Chine, Grohe estime être bien placé pour continuer à croître de manière rentable à l’avenir grâce à des mesures ciblées et à de nouveaux produits. »

La direction du groupe Lixil a annoncé que ses principales priorités étaient d’assurer le redressement de l’activité américaine et d’étendre la marque Grohe dans le monde entier.

Photo : stand Grohe à ISH 2025.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Façade de l'usine d'Antonio Lupi en Toscane.
Industrie

Roca s’introduit dans le segment luxe du marché de la salle de bains

Emplacement future usine Tece à Novska, en Croatie
Stratégie Résultats

Tece construit un site de production et de logistique en Croatie

Villeroy & Boch siège Allemagne
Industrie

Le groupe Villeroy & Boch cède certaines de ses marques à Oras Group

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ronal Infinity

Ideal Standard Porcher Olyos

Valentin bonde verticale

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Schulte

Geberit appli LPF

TDA 12gradi

Burgbad Magic Twist

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Façade de l'usine d'Antonio Lupi en Toscane.
Roca s’introduit dans le segment luxe du marché de la salle de bains

Emplacement future usine Tece à Novska, en Croatie
Tece construit un site de production et de logistique en Croatie

Villeroy & Boch siège Allemagne
Le groupe Villeroy & Boch cède certaines de ses marques à Oras Group

Locaux Phoenix à Bayswater en Australie
Le groupe Roca rachète Phoenix, un robinetier australien

Derniers produits
La vasque polygone Kanto de Cielo, fixée au mur ou posée sur un meuble.
Kanto de Cielo : une vasque polygone, qui dynamise l’angle de la salle de bains

La baignoire, le meuble, la vasque… de la salle de bain La Dolce Vita d'Ideal Standard, caractérisée par ses lignes incurvées
La Dolce Vita d’Ideal Standard : un profil évasé comme signature stylistique

la baignoire en acier émaillé Nuio Duo Zen Edition de Kaldewei, en version marron
Nuio Duo Zen Edition de Kaldewei : un bain d’infrarouges, de sons et de lumière

La paroi de douche Alterna walk'in Everyday de Cedeo et son système de raclette
Everyday Walk d’Alterna : un rail raclant réduit les traces de calcaire

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr