SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
Roth Vipanel
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Grohe : un programme de fidélité qui paie cash !

Grohe : un programme de fidélité qui paie cash !

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 10 septembre 2019 à 5h33
— dans Industrie, Stratégie Résultats
Carte Smart Cash Grohe
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Avec la carte Grohe Smart, les installateurs membres du club Grohe Smart Experts n’accumulent plus des points, mais des euros, qui sont crédités sur une Mastercard. Pour autant, le club veut faire plus que rémunérer.

Depuis le mois de janvier 2019, les installateurs participant au programme de fidélité Smart qui scannent le code-barres d’un produit Grohe cumulent des points (des Smarts) qui sont transformés non plus en cadeaux à sélectionner dans la boutique de la marque, mais en espèces sonnantes et trébuchantes : cent points valent dix euros, crédités sur une Mastercard utilisable partout dans le monde, à la manière de n’importe quelle carte de paiement, sauf qu’elle ne permet pas de retirer de l’argent liquide.

La Mastercard Grohe Smart, qui coûte cent Smarts, est envoyée par la poste à tout membre du club qui en fait la demande. Elle est créée au nom de l’entreprise ou de son gérant, exclusivement. Charge à celui-ci de déclarer aux administrations concernées les gratifications reçues (ce qu’il est d’ailleurs recommandé de faire, que ces gratifications soient données en numéraires ou sous forme de cadeaux).

La carte Grohe Smart, notamment proposée dans le cadre du road-show, avait déjà séduit, mi-juillet, plus de deux mille des douze mille membres du club Grohe Smart.

Mieux s’occuper de l’installateur

En complément de ce programme de fidélisation d’un genre nouveau, Grohe « renforce l’accompagnement des installateurs Smart » qui, selon Guillaume Leurent, directeur marketing France de la marque, génèrent des chiffres d’affaires supérieurs de 50 % par rapport aux installateurs non Smart. Dès le mois d’octobre, chacun d’eux aura la possibilité de contacter un conseiller technique, via une hot-line dédiée (pour laquelle une personne a été embauchée), afin d’obtenir une réponse immédiate à ses questions techniques. D’autant plus immédiate qu’il est un installateur engagé, « appétant à la marque ». En effet, grâce à un CRM intelligent, le fabricant sera en mesure de repérer immédiatement, parmi les professionnels prenant contact avec lui, ceux qui « investissent le plus la marque », afin de mieux les entourer (points et promos supplémentaires, produits en avant-première…). « Plutôt que de recruter de nouveaux membres à notre club, nous travaillons les trois ou quatre mille installateurs Smart les plus forts », indique Guillaume Leurent, qui insiste : « Grohe veut renforcer sa présence auprès des installateurs. »

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Tableau de classement des industriels de la salle de bains présents en France selon leur CA monde
Industrie

Qui sont les grands industriels de la salle de bains en Europe

Portrait du PDG de Ceta France, Vianney Tufal.
Fabriquer en France

« Nous sommes une TPE, mais nous travaillons en réseau et c’est une force »

Industrie

Aurlane rachète la marque Allibert

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

Ronal receveur de douche AIR

Revêtement sol et mur Venux collection Taj Mahal

Laufen Alape vasque Tricolor

Geberit Duofix4

Valentin kit hygiène WC

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Watermatic cuvette suspendue avec broyeur integre W40SP

Bette Power Duo Compact Ultra Space

CEDEO Acquabella receveur douche Plume

Rehau Rautherm Multi

Schulte douche

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

Kinedo Balneo Ovvio

TDA receveurs de douche

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Tableau de classement des industriels de la salle de bains présents en France selon leur CA monde
Qui sont les grands industriels de la salle de bains en Europe

Exemples de dalles de carrelage imitant l'ambre, notamment dans la salle de bains.
Tendance carrelage : quand l’ambre embras(s)e le marbre

Tableau des valeurs par pays des importation des mélangeurs et mitigeurs en France de 2022 à 2024.
Importation de mélangeurs/mitigeurs : les pays gagnants, les pays perdants

Tableau Top15 robinetterie, octobre 2015.
Top15 Robinetterie : Hansgrohe.fr résiste au deuxième rang

Derniers produits
Les paroi, receveur, meuble et vasque à pans coupés gain de place Gradi12 de TDA
12Gradi de TDA : asymétriques et ronds, point d’eau et douche sont gain de place

La valve joint antisiphonnage Prevento de CEta.
Prevento de Ceta : pour prévenir les désiphonnages au point d’eau

Les éléments de la salle de bains Balcoon, signée par Patricia Urquiola pour Duravit
Balcoon de Duravit : le mix entre lignes architecturales et caractère chaleureux

Sanitaires publics équipés d'une double vasque et de robinets temporisés chromés Téos de Pellets ASC.
Téos de Pellet ASC : la robinetterie temporisée entre au catalogue

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr