SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Grohe : un programme de fidélité qui paie cash !

Grohe : un programme de fidélité qui paie cash !

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 10 septembre 2019 à 5h33
— dans Industrie, Stratégie Résultats
Carte Smart Cash Grohe
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Avec la carte Grohe Smart, les installateurs membres du club Grohe Smart Experts n’accumulent plus des points, mais des euros, qui sont crédités sur une Mastercard. Pour autant, le club veut faire plus que rémunérer.

Depuis le mois de janvier 2019, les installateurs participant au programme de fidélité Smart qui scannent le code-barres d’un produit Grohe cumulent des points (des Smarts) qui sont transformés non plus en cadeaux à sélectionner dans la boutique de la marque, mais en espèces sonnantes et trébuchantes : cent points valent dix euros, crédités sur une Mastercard utilisable partout dans le monde, à la manière de n’importe quelle carte de paiement, sauf qu’elle ne permet pas de retirer de l’argent liquide.

La Mastercard Grohe Smart, qui coûte cent Smarts, est envoyée par la poste à tout membre du club qui en fait la demande. Elle est créée au nom de l’entreprise ou de son gérant, exclusivement. Charge à celui-ci de déclarer aux administrations concernées les gratifications reçues (ce qu’il est d’ailleurs recommandé de faire, que ces gratifications soient données en numéraires ou sous forme de cadeaux).

La carte Grohe Smart, notamment proposée dans le cadre du road-show, avait déjà séduit, mi-juillet, plus de deux mille des douze mille membres du club Grohe Smart.

Mieux s’occuper de l’installateur

En complément de ce programme de fidélisation d’un genre nouveau, Grohe « renforce l’accompagnement des installateurs Smart » qui, selon Guillaume Leurent, directeur marketing France de la marque, génèrent des chiffres d’affaires supérieurs de 50 % par rapport aux installateurs non Smart. Dès le mois d’octobre, chacun d’eux aura la possibilité de contacter un conseiller technique, via une hot-line dédiée (pour laquelle une personne a été embauchée), afin d’obtenir une réponse immédiate à ses questions techniques. D’autant plus immédiate qu’il est un installateur engagé, « appétant à la marque ». En effet, grâce à un CRM intelligent, le fabricant sera en mesure de repérer immédiatement, parmi les professionnels prenant contact avec lui, ceux qui « investissent le plus la marque », afin de mieux les entourer (points et promos supplémentaires, produits en avant-première…). « Plutôt que de recruter de nouveaux membres à notre club, nous travaillons les trois ou quatre mille installateurs Smart les plus forts », indique Guillaume Leurent, qui insiste : « Grohe veut renforcer sa présence auprès des installateurs. »

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Stand Atelier du Bain à Idéobain 2022
Industrie

Decotec reprend Atelier du Bain

drapeau européen flottant devant les bâtiments de l'assemblée européenne.
Industrie

Confindustria Ceramica enjoint l’UE de suspendre et réviser les quotas carbone

Portrait de David da Silva, nommé directeur Gessi France
Industrie

En France, Gessi a des ambitions, portées par un nouveau directeur

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ronal Glass spa Mawi

Geberit Duofix4

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Roth douche finitions pastel

Schulte douche

Valentin capot doré bonde minime

Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Stand Atelier du Bain à Idéobain 2022
Decotec reprend Atelier du Bain

Meuble 2025 : les premiers mois du second semestre sont positifs

9 receveurs de douche ultra légers, des conseils pour bien les poser

drapeau européen flottant devant les bâtiments de l'assemblée européenne.
Confindustria Ceramica enjoint l’UE de suspendre et réviser les quotas carbone

Derniers produits
Vasques Xuniva Evo de Hansgrohe : sans bonde, un design monolithique

Pipe WC blanche avec un clapet évitant les surpressions et les désiphonnages
Pipe WC Airconnect de Wirquin : pallier la défaillance de la ventilation primaire

Le WC et les vasques bosselés de la série Magmma de Sanindusa, en noir.
Magmma de Sanindusa : structurée, sa céramique ondule, organique et vivante

Douche Oltre de Cesana, avec ses profilés accessoirisés.
Douche Oltre de Cesana : ses profilés s’accessoirisant, elle est multifonction

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr