Accueil » Industrie » Horus devient Entreprise du Patrimoine Vivant

Horus devient Entreprise du Patrimoine Vivant


Horus, fabricant de robinetteries haut de gamme installé à Obernai dans le Bas-Rhin, est désormais une « entreprise du patrimoine vivant ». Délivré par le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, le label EPV intègre la notion de savoir-faire, de qualité, de transmission, de réalisations prestigieuses… Il est délivré pour 5 ans reconductibles et concerne des entreprises de tous les secteurs. Plusieurs marques spécialistes de la salle de bains l’ont d’ailleurs déjà acquis.

Dirigé par François Retailleau, Horus est en train de lancer sa nouvelle collection Excellence. Celle-ci, positionnée sur le segment haut de gamme du marché, est composée de deux becs (bientôt trois) que l’on peut associer à différentes manettes aux formes et matériaux variés pour composer un mélangeur trois trous, à la fois classique et original. Car Horus n’est pas seulement un vendeur de robinetteries et d’accessoires de style rétro.

Sur un marché de la robinetterie en régression – le recul est évalué en cette fin d’année à environ 5 % en valeur –, Horus maintient son chiffre d’affaires en 2014 par rapport à 2013, grâce à l’export, notamment vers l’Amérique du Nord et le Japon (la Russie a décroché). Et l’avenir ? Le fabricant a en projet une collection signée par un designer et le rafraîchissement de certaines gammes. Dans un marché difficile, hyperconcurrentiel, il maintient son cap : celui du haut de gamme et de la qualité, de l’adaptation et du sur-mesure.

 

Repères
♦ 
Création 1980
♦ Chiffre d’affaires 2014 : 4,5 millions d’€ dont plus de la moitié à l’export.
♦ Effectif : 30 personnes.
♦ Show-room à Paris : 3, boulevard Voltaire (XIe).

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!