SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Distribution » La Maison Saint-Gobain : la nouvelle marque – et future enseigne ? – de SGDB France arrive dans les showrooms

La Maison Saint-Gobain : la nouvelle marque – et future enseigne ? – de SGDB France arrive dans les showrooms

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 2 juillet 2019 à 16h20
dans Distribution
Façade du showroom Envie de salle de bain de Champagne au Mont d'Or
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB) France revisite sa politique de marque, au centre de laquelle La Maison Saint-Gobain, entièrement tournée vers le consommateur, prend corps. A Champagne-au-Mont-d’Or, le showroom commun à Envie de salle de bain et Point.P lui ménage un espace de 50 m².

Tout a commencé en 2016 avec la création de Homly You, plateforme d’intermédiation, suivie en 2018 par la mise en ligne du site LaMaisonSaintGobain.fr, destiné à capter les consommateurs porteurs d’un projet de rénovation et à leur faire découvrir l’offre industrielle du groupe (les deux sites sont désormais inter-connectés). Puis sont arrivés les showrooms partagés – Envie de salle de bain avec Point.P ou avec Décocéram, Point.P avec Dispano… – qui, s’adressant aux professionnels et à leurs clients, entremêlent les enseignes tout en dissociant les expositions et les agences. Et voilà qu’à Champagne-au-Mont-d’Or (69), le showroom commun à Point.P et Envie de salle de bain, créé ex-nihilo, ménage un espace de 50 m² à La Maison Saint-Gobain. Synthétisant les principaux message du site, cet espace met en scène des travaux d’envergure, qui vont au-delà des offres Point.P et, à plus forte raison, Envie de salle de bain, enseigne mono-lot.

La Maison Saint-Gobain, de l’inspiration à la maîtrise d’œuvre

La Maison Saint-Gobain, qui devient la marque grand public du groupe, poursuit trois objectifs : positionner Saint-Gobain, dont tous les Français ont entendu parler, comme un acteur majeur de la rénovation de l’habitat ; faire la promotion, auprès des consommateurs devenus prescripteurs, des innovations des industries du groupe et de leurs partenaires (dont les offres sont complémentaires) ; soutenir et concrétiser leur volonté de rénover en les accompagnant – physiquement – durant toute la durée de leur projet, de l’inspiration à la réalisation des travaux.

Trois offres de service sont proposées sur le site LaMaisonSaintGobain.fr : la mise en relation avec un artisan ; la mise en relation avec un architecte/décorateur d’intérieur ; l’accompagnement par un manager travaux. Pour assurer cette troisième offre de service, La Maison Saint-Gobain propose une prestation de maîtrise d’œuvre. Effective sur la région parisienne et Lyon (pour l’instant), celle-ci s’appuie sur des managers travaux intégrés, qui sont hébergés aujourd’hui dans le showroom de Lyon et bientôt dans celui de Paris.

Une enseigne en devenir

Îlot BtoC installé dans les murs de deux enseignes BtoB, La Maison Saint-Gobain veut mettre en confiance ce consommateur que tout le monde recherche, celui qui, affolé par l’ampleur de la tâche, abandonne son projet de rénovation avant même de l’avoir entrepris. Cette première expression physique a valeur de test qui, s’il s’avère concluant, devrait se transformer en une enseigne. Le magasin est beaucoup plus propice à la prise de décision que le canal digital, qui ne suffit pas à mettre en confiance des consommateurs dont le panier moyen de travaux s’élève à plus de 60 000 €.

Photo : Façade du showroom Point.P/Envie de salle de bain de Champagne-au-Mont-d’Or, Joseph Melin.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Distribution

Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Top15 mobilier de salle de bains: tableau de classement des sites internet dans cette famille de produits
Distribution

Top15 Meuble, juin 2025 : Espace-Aubade.fr se hisse au deuxième rang

Top15 Salle de bains
Distribution

Top15 Salle de bains, mai 2025 : des pure players qui montent, qui montent…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Alape Tendo

INDA meubles Sdb

Schulte

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Ronal Oriana

Geberit Duofix4

Burgbad Magic Twist

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Top15 mobilier de salle de bains: tableau de classement des sites internet dans cette famille de produits
Top15 Meuble, juin 2025 : Espace-Aubade.fr se hisse au deuxième rang

Chiffres marché de la salle de bains de 2019 à 2024
Salle de bains 2024 : mieux cerné, le marché est en recul de -4,2 %

Vue du stand Grohe à ISH 2025
Grohe Group 2024-25 : des ventes en hausse de +10 %

Derniers produits
L'abattant WC Magiclight d'Art Ceram, doté d'un système de désinfection de l'intérieur du WC
Abattant Magiclight d’Art Ceram : ses ultraviolets tuent les germes  

La vasque à poser Falala de Flaminia, en bleu et sable
Falala de Flaminia : une vasque qui ne manque pas de picots

Chauffe-serviettes cylindrique Orbeo de cinier
Orbéo de Cinier : un chauffe-serviettes miroitant ou à décor minéral

Le lavabo Avalegra de Hansgrohe, avec son bec col de cygne et son jet-douche qui jaillit vers le haut
Avalegra de Hansgrohe : une vasque, un col de cygne et un jet pluie inversé

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr