SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
Roth Vipanel
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » La nouvelle politique commerciale de Grohe est en marche

La nouvelle politique commerciale de Grohe est en marche

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 27 octobre 2021 à 13h39
— dans Industrie, Stratégie Résultats
les robinetteries Grohe dans le showroom de la marque

Le nouveau showroom Grohe, à Coubevoie.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Grohe poursuit la mise en place de sa nouvelle politique commerciale, dévoilée au début de l’année 2021, et annonce l’évolution de son club d’installateurs qui, rebaptisé Grohe+, veut encourager l’expertise.

En cette année 2021, Grohe célèbre 60 ans de présence en France, son deuxième marché après l’Allemagne. Le fabricant, qui tient toujours sa position de leader dans l’Hexagone, a récemment modifié sa stratégie commerciale, dans le but de renouer des liens étroits avec sa distribution historique sans pour autant restreindre sa politique de vente multicanal. Il a donc scindé son offre en trois parties, chacune ciblant une clientèle différente.

Grohe QuickFix est réservée à la distribution grand public et au consommateur bricoleur, qui demeure une cible privilégiée et trouvera dans les nouveaux packagings, notamment ceux de la gamme Grohe Start, une clé de montage/démontage de sa robinetterie.
Grohe Professional regroupe l’offre destinée aux libres-services des négoces, dont l’ensemble des produits aura été revisité d’ici à la fin de l’année 2022, ainsi que les emballages, désormais dotés de QR codes.
Grohe Spa s’adresse aux décorateurs et architectes d’intérieur, avec des gammes qui, telles Atrio et Allure, seront diffusées au travers d’un nombre limité de showrooms français, dans une optique de distribution sélective. L’offre fera l’objet d’un lancement au printemps 2022.

Un club augmenté pour les installateurs les plus impliqués

Le club Smart Expert, qui réunit un peu plus de 13 000 installateurs, s’appelle désormais Grohe+. S’il perpétue les privilèges actuels – promotions exclusives, carte de paiement cash, formations, newsletters, inscription sur le site Grohe.fr –, il se veut plus incitatif.

Ainsi, quatre territoires d’expertise ont été définis – la salle de bains, la filtration de l’eau, les bâti-supports et l’infrarouge –, ainsi que trois statuts d’appartenance, selon l’implication du professionnel vis-à-vis de la marque : accumulation de points, engagements sur les formations… Au niveau le plus élevé, les partenaires (devenus) exclusifs pourront obtenir les coordonnées de prospects qualifiés qui, dans leur zone d’intervention, veulent s’équiper d’un mitigeur d’évier filtrant, d’une robinetterie de douche encastrée… que Grohe aura obtenues via son site Internet, dans le cadre d’une campagne télé… Ils pourront également bénéficier d’une extension de garantie de deux ans sur plus de trois mille références, à offrir à leurs clients. Les installateurs seront également évalués et notés par les consommateurs.

L’industriel poursuit son travail avec les CFA, centres de formation des apprentis, qu’il dote de produits de dernière génération et de matériel pédagogique. L’initiative française est maintenant déployée dans la zone Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient. Prénommée Give, comme Grohe Installer Vocational Training and Education, elle se poursuit au-delà de la période d’apprentissage, en proposant notamment des offres d’emploi.

Repères
♦ La filiale française de Grohe, créée en 1961, a publié un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros en 2020, y compris la céramique sanitaire et les bâti-supports, et emploie plus de 150 personnes. Basée à Courbevoie, en région parisienne, elle reçoit particuliers et professionnels sur rendez-vous, dans un showroom et un centre de formation rénovés.
♦ Grohe a reçu en 2021 la médaille d’argent Ecovadis pour son engagement en faveur du développement durable : usines neutres en CO² depuis avril 2020, suppression des emballages plastique d’ici fin 2021, responsabilité sociale, mécénat… La marque a également lancé quatre produits certifiés Cradle to Cradle (barre de douche Tempesta, Eurosmart Kitchen, Eurosmart S-Size et BauEdge S-Size).
♦ Grohe est une marque du groupe Lixil depuis 2014, qui distribue et fabrique des matériaux de construction sur la zone Asie, et s’appuie sur 80 usines dans le monde. Le groupe compte environ 55 000 salariés et annonce un chiffre d’affaires de 13 milliards de dollars.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Tableau de classement des industriels de la salle de bains présents en France selon leur CA monde
Industrie

Qui sont les grands industriels de la salle de bains en Europe

Portrait du PDG de Ceta France, Vianney Tufal.
Fabriquer en France

« Nous sommes une TPE, mais nous travaillons en réseau et c’est une force »

Industrie

Aurlane rachète la marque Allibert

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

Ronal receveur de douche AIR

Revêtement sol et mur Venux collection Taj Mahal

Laufen Alape vasque Tricolor

Geberit Duofix4

Valentin kit hygiène WC

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Watermatic cuvette suspendue avec broyeur integre W40SP

Bette Power Duo Compact Ultra Space

CEDEO Acquabella receveur douche Plume

Rehau Rautherm Multi

Schulte douche

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

Kinedo Balneo Ovvio

TDA receveurs de douche

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Tableau de classement des industriels de la salle de bains présents en France selon leur CA monde
Qui sont les grands industriels de la salle de bains en Europe

Exemples de dalles de carrelage imitant l'ambre, notamment dans la salle de bains.
Tendance carrelage : quand l’ambre embras(s)e le marbre

Tableau des valeurs par pays des importation des mélangeurs et mitigeurs en France de 2022 à 2024.
Importation de mélangeurs/mitigeurs : les pays gagnants, les pays perdants

Tableau Top15 robinetterie, octobre 2015.
Top15 Robinetterie : Hansgrohe.fr résiste au deuxième rang

Derniers produits
Les paroi, receveur, meuble et vasque à pans coupés gain de place Gradi12 de TDA
12Gradi de TDA : asymétriques et ronds, point d’eau et douche sont gain de place

La valve joint antisiphonnage Prevento de CEta.
Prevento de Ceta : pour prévenir les désiphonnages au point d’eau

Les éléments de la salle de bains Balcoon, signée par Patricia Urquiola pour Duravit
Balcoon de Duravit : le mix entre lignes architecturales et caractère chaleureux

Sanitaires publics équipés d'une double vasque et de robinets temporisés chromés Téos de Pellets ASC.
Téos de Pellet ASC : la robinetterie temporisée entre au catalogue

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr