Compusoft : Conception 3D de salles de bains

SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
Compusoft : Conception 3D de salles de bains
  • Accueil
  • Actualités
  • Produits
    • Tout
    • Guides d'achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d'eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Autres produits
    • Publi-Info
    • Accessibilité
    un radiateur étagère rouge dans une salle de bain

    Rift Reverse de Tubes : un radiateur étagère fonctionnel

    les tabliers de baignoire à carreler Wabo de Joackoboard

    Fabriquer un tablier de baignoire avec les panneaux à carreler Jackoboard

    la douche de tête luminaire Royal Midas de Keuco

    Shower Light Royal Midas de Keuco : plafonnier et douche de tête à l’unisson

    mitigeurs électroniques mural et sur lavabo

    Sensorflow de Porcher : une gamme complète de mitigeurs électroniques

    vue de dessus d'un caniveau de douche

    Panama de Valentin : un caniveau à faible hauteur d’encastrement

    meuble vasque bleu nuit avec décors graphiques en façade

    Vintage d’Ardeco : une niche intégrée au plan-vasque et des décors graphiques

    Trending Tags

    • Installation
      • Tout
      • Technique
      • Initiatives
      • Aide à la vente
      • Réglementation
      immeuble en construction avec fenêtres

      La RE2020, via les fiches FDES, pourrait-elle transformer nos salles de bains ?

      illustration du passage des eaux d'infiltration dans le siphon de la douche

      Faut-il récupérer et évacuer les eaux d’infiltration des douches à l’italienne ?

      portait de Joël Delabre dg de Tece France

      « Les bâti-supports à commande pneumatique ne sont pas une réponse à la règlementation Incendie »

      schéma d'intégration d'une douche à zéro ressaut sur plancher bois

      Réaliser une douche à zéro ressaut réglementaire sur un plancher bois

      Quelle hauteur pour un WC suspendu (ou sur pied) ?

      Quelle hauteur pour un WC suspendu (ou sur pied) ?

      douche zero ressaut avec carrelage orange

      Douche à zéro ressaut : solutions techniques et effets collatéraux

      Trending Tags

      • Distribution
      • Industrie
        • Tout
        • Stratégie Résultats
        • Visites d'usine
        Création de la Digital Bathroom Association

        Création de la Digital Bathroom Association

        chien dans une baignoire en train d'être douché

        Furly : la diversification de Hansgrohe qui a du chien… et du potentiel

        le X de grohe H

        Grohe X ou comment échanger autrement avec ses clients

      • Marché
      • Tendances
      • Design
      Pas de résultat
      Voir tous les résultats
      • Accueil
      • Actualités
      • Produits
        • Tout
        • Guides d'achat
        • Douche
        • Salles de bains complètes
        • Point d'eau
        • Robinetterie, hydrothérapie
        • Toilettes
        • Baignoire
        • Collectivités
        • Outillage
        • Radiateurs sèche-serviettes
        • Revêtements, carrelage sol et murs
        • Autres produits
        • Publi-Info
        • Accessibilité
        un radiateur étagère rouge dans une salle de bain

        Rift Reverse de Tubes : un radiateur étagère fonctionnel

        les tabliers de baignoire à carreler Wabo de Joackoboard

        Fabriquer un tablier de baignoire avec les panneaux à carreler Jackoboard

        la douche de tête luminaire Royal Midas de Keuco

        Shower Light Royal Midas de Keuco : plafonnier et douche de tête à l’unisson

        mitigeurs électroniques mural et sur lavabo

        Sensorflow de Porcher : une gamme complète de mitigeurs électroniques

        vue de dessus d'un caniveau de douche

        Panama de Valentin : un caniveau à faible hauteur d’encastrement

        meuble vasque bleu nuit avec décors graphiques en façade

        Vintage d’Ardeco : une niche intégrée au plan-vasque et des décors graphiques

        Trending Tags

        • Installation
          • Tout
          • Technique
          • Initiatives
          • Aide à la vente
          • Réglementation
          immeuble en construction avec fenêtres

          La RE2020, via les fiches FDES, pourrait-elle transformer nos salles de bains ?

          illustration du passage des eaux d'infiltration dans le siphon de la douche

          Faut-il récupérer et évacuer les eaux d’infiltration des douches à l’italienne ?

          portait de Joël Delabre dg de Tece France

          « Les bâti-supports à commande pneumatique ne sont pas une réponse à la règlementation Incendie »

          schéma d'intégration d'une douche à zéro ressaut sur plancher bois

          Réaliser une douche à zéro ressaut réglementaire sur un plancher bois

          Quelle hauteur pour un WC suspendu (ou sur pied) ?

          Quelle hauteur pour un WC suspendu (ou sur pied) ?

          douche zero ressaut avec carrelage orange

          Douche à zéro ressaut : solutions techniques et effets collatéraux

          Trending Tags

          • Distribution
          • Industrie
            • Tout
            • Stratégie Résultats
            • Visites d'usine
            Création de la Digital Bathroom Association

            Création de la Digital Bathroom Association

            chien dans une baignoire en train d'être douché

            Furly : la diversification de Hansgrohe qui a du chien… et du potentiel

            le X de grohe H

            Grohe X ou comment échanger autrement avec ses clients

          • Marché
          • Tendances
          • Design
          Pas de résultat
          Voir tous les résultats
          Logo Sdbpro.fr
          Pas de résultat
          Voir tous les résultats

          Accueil » Industrie » Grohe modifie sa stratégie commerciale et promet une révolution côté produits

          Grohe modifie sa stratégie commerciale et promet une révolution côté produits

          par  Marianne Tournier
          5 février 2021
          dans Industrie
          portrait de Jonas Brennwald, Grohe
          Share on FacebookShare on Twitter

          Avant le 16 mars 2021, date à laquelle les clients de Grohe AG pourront, sur une plateforme numérique, découvrir les nouveaux produits – qualifiés de révolutionnaires –, la marque annonce, par la voix de Jonas Brennwald, leader Lixil EMENA et co-CEO Grohe AG, le déploiement d’une nouvelle stratégie commerciale.

          Sdbpro – Grohe communique beaucoup sur sa politique RSE. En quoi consiste-t-elle ?
          Jonas Brennwald – Nous avons pris des décisions : avoir nos sites de production neutres en carbone, ce qui est le cas depuis l’année dernière, créer un environnement meilleur dans nos entreprises et proposer des produits plus responsables pour les particuliers, notamment avec le Grohe Blue Pure. Nombre de nos activités sont désormais abordées de ce point de vue. C’est intégré à notre ADN et nous en sommes très fiers. Chaque marque du groupe Lixil doit devenir leader mondial dans ce changement. Nos objectifs ne sont pas encore atteints, mais nous savons où nous allons, étape par étape, et chaque marche franchie est adaptée à l’ensemble du groupe. Nous voulons aussi engager nos fournisseurs et nos clients pour que toute la chaîne de valeur atteigne la neutralité carbone. Une des initiatives majeure et durable est la suppression du plastique dans nos packagings. D’ici fin 2021, ce sont 35 millions d’emballages plastiques qui auront été supprimés.

          Dans une récente interview accordée à KBB, vous évoquiez le manque de collaboration avec le négoce ces dernières années, qui a eu des conséquences sur vos performances. Comment allez-vous lui redonner confiance ? Est-ce à dire que vous revenez sur votre politique multicanal ?
          Jonas Brennwald – Le succès de Grohe a longtemps été tel que le lien avec les plombiers et les distributeurs, qui sont à la base de notre industrie, n’a pas été aussi étroit qu’il aurait dû. Notre offre est complexe, pas toujours facile à comprendre, et il est difficile de communiquer avec le marché si l’on n’a pas une stratégie claire. C’est pourquoi nous avons décidé de scinder notre offre en trois parties : Grohe Professional, réservée aux installateurs ; Grohe QuickFix, conçue pour les consommateurs, donc le circuit grand public, GSB ou e-commerce ; et Grohe Spa qui, réservée aux showrooms, sera disponible en septembre 2021. Ces trois offres seront composées de produits différents, notamment en termes de complexité d’installation. Ainsi, QuickFix, destinée au grand public, simplifie la pose, alors que les produits Grohe Professional ont une technologie plus complexe, qui nécessite des plombiers très bien formés. Dès cette année, nous allons mettre en place une nouvelle certification pour identifier les installateurs capables de poser nos produits, même les plus techniques. Cette initiative est déjà initiée avec Grohe Blue. Les changements en cours vont au-delà des produits…

          Ces trois collections intègreront-elles des produits véritablement différents ?
          Jonas Brennwald – Oui. Les produits, évidemment tous de grande qualité équivalente, se distinguent autour de la technologie, des fonctionnalités, des matériaux, de la simplicité de pose… L’idée est de répondre à des besoins variés, avec des produits, mais aussi des services distincts.

          Votre stratégie multicanal n’a-t-elle pas durablement réduit vos prix de vente, donc les marges sur vos produits à chaque niveau de la chaîne, y compris le vôtre ?
          Jonas Brennwald – Nous évoluons dans un environnement où la concurrence est élevée. Nous avons donc clarifié notre politique commerciale. Et nous investissons énormément dans la R&D. Je suis convaincu que l’industrie du sanitaire devrait s’inspirer de celle du chauffage et de la ventilation, qui a mis de belles stratégies en place, passant par exemple des énergies fossiles aux énergies renouvelables. Nous travaillons sur des produits économes en eau et sur de nouvelles technologies. Nous devons être leader sur ce terrain. Si les industriels ne se réunissent pas pour aller dans la même direction, alors c’est à nous de lancer les tendances, d’amorcer les changements. Nous avons des perspectives à long terme, que nous allons faire connaître à travers nos produits. Notre maison-mère, Lixil, dispose d’une technologie pionnière très orientée vers l’avenir, et nous allons en faire profiter nos clients d’ici quelques semaines. Vous découvrirez bientôt le plus grand lancement historique de produits. Ce sera un lancement à grande échelle, d’envergure, une évolution profonde. Nous vous donnons rendez-vous le 16 mars 2021, lors d’un événement digital inédit avec le lancement de notre plateforme numérique Grohe X, pour dévoiler la naissance d’une nouvelle ère…

          « Notre nouvelle stratégie de mise sur le marché est une première pour l’industrie sanitaire… » avez-vous déclaré. Quelle en est la teneur ?
          Jonas Brennwald – Cette stratégie commerciale consiste à promouvoir notre marque et nos produits autrement et à renforcer notre lien avec nos clients. Nous sommes leader dans notre industrie, et notre marque n’a jamais été aussi présente. Nous enregistrons la meilleure croissance de notre histoire en Europe. Si nous n’avons pas eu de stratégie claire par le passé, nous sommes très confiants du changement en cours, auquel tous les acteurs de notre entreprise ont contribué.

          La vente directe aux consommateurs, voire aux installateurs, est-elle envisageable/envisagée en France ?
          Jonas Brennwald – Non, notre plan n’est pas de vendre directement, ni aux consommateurs ni aux installateurs. Notre modèle de distribution est précieux, permettant de générer de l’engagement auprès du consommateur.

          Quelques chiffres à nous donner concernant le marché français ? Chiffres d’affaires, progression de la céramique…
          Jonas Brennwald – Cette année n’est pas terminée pour nous, mais nous pouvons annoncer une belle progression sur le marché européen. Nos objectifs sont dépassés, malgré la Covid. Concernant la céramique, elle est un levier de croissance important à long terme, mais demeure modeste actuellement, puisqu’elle pèse moins de 10 % de notre activité. Toutefois, son développement est fort et elle fait l’objet d’investissements importants, dont vous verrez dans l’avenir les résultats. La céramique fait partie de nos priorités, et nous travaillons encore au développement et au perfectionnement de nos gammes.

          En robinetterie, quelle est votre part de marché en France ?
          Jonas Brennwald – Elle est plus élevée que la moyenne en Europe. Nous sommes leader sur le marché en France et, bien que Grohe soit challenger dans d’autres famille de produits, telle que la céramique, la marque est la première du marché en France et en Europe.

          Un marché très concurrentiel…
          Jonas Brennwald – La concurrence est, je pense, confrontée à d’autres défis. Nous avons été souvent copié, mais je ne suis pas vraiment inquiet. Le plus grand concurrent que nous ayons, c’est nous-mêmes… Quand on observe nos chiffres, nous avons pris des parts de marché importantes en Europe… Je pense que la concurrence est un atout, qu’elle nous apprend énormément, nous donne de la matière, nous dit comment nous comporter et aiguiser nos couteaux, comment améliorer notre façon de travailler… je suis fier des équipes Grohe. La direction de Grohe France a une manière très entrepreneuriale, moderne et avancée de manager la filiale. Le 16 mars 2021, la plupart de nos concurrents et clients comprendront l’importante avancée que nous prenons et la révolution que nous proposons à notre secteur.

          Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter

          Marianne Tournier

          Marianne Tournier est une journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison qui évolue dans le secteur de la salle de bains depuis de nombreuses années.   La rédaction de Sdbpro.fr

          Autres Articles

          Création de la Digital Bathroom Association
          Industrie

          Création de la Digital Bathroom Association

          chien dans une baignoire en train d'être douché
          Industrie

          Furly : la diversification de Hansgrohe qui a du chien… et du potentiel

          le X de grohe H
          Industrie

          Grohe X ou comment échanger autrement avec ses clients

          Article suivant
          homme émaillant une pièce en céramique sanitaire chez Jacob Delafon

          Le groupe Kramer est candidat au rachat de l'usine Jacob Delafon de Damparis

          Inman fait appel aux investisseurs pour poursuivre son développement

          Inman fait appel aux investisseurs pour poursuivre son développement

          deux exemples de meubles de salle de bain Infinie de Sanijura

          Infinie de Sanijura : la souplesse d'une gamme de meubles hyper modulable

          Laisser un commentaire Annuler la réponse

          Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

          J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

          Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

          Vitra Sento Kids

          Elo Wc de masalledebain.com

          Profiltek : Espace douche sur mesure

          Pellet : Barres de salle de bain multifonctions

          Acquabella : Opal Quiz, la révolution des baignoire

          Valentin Connectic : Tubulure

          Jackon : Receveurs Jackoboard Aqua Reno

          Couverture du magazine sdbpro.fr 2021

          Restons connectés !

          LinkedIn Facebook Twitter Pinterest Instagram
          Pas de résultat
          Voir tous les résultats

          ESS : Easy Drain Dryphon

          Ideal Standard World Tour

          Tres : Canigo tres plus, la salle de bain durable

          Bleu Provence Industrialis : Salle de bain industrielle

          Schulte : Renovez vos panneaux muraux de douche

          Geberit Renova

          abonnez-vous à notre newsletter

          SDBPRO.fr

          Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
          Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
          Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

          Derniers articles

          une salle de bains dans la chambre cloisonnée avec des parois en verre structuré

          Tendance douche 2021 : plus de présence, moins de transparence

          En 2020, le bricolage, en croissance de +13 %, est porté par la crise sanitaire

          En 2020, le bricolage, en croissance de +13 %, est porté par la crise sanitaire

          Création de la Digital Bathroom Association

          Création de la Digital Bathroom Association

          immeuble en construction avec fenêtres

          La RE2020, via les fiches FDES, pourrait-elle transformer nos salles de bains ?

          Derniers produits

          un radiateur étagère rouge dans une salle de bain

          Rift Reverse de Tubes : un radiateur étagère fonctionnel

          les tabliers de baignoire à carreler Wabo de Joackoboard

          Fabriquer un tablier de baignoire avec les panneaux à carreler Jackoboard

          la douche de tête luminaire Royal Midas de Keuco

          Shower Light Royal Midas de Keuco : plafonnier et douche de tête à l’unisson

          mitigeurs électroniques mural et sur lavabo

          Sensorflow de Porcher : une gamme complète de mitigeurs électroniques

          C'est gratuit !

          newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain ! Abonnement
          newsletter
          • Accueil
          • A propos
          • Contact
          • Mentions légales
          • Politique relative aux cookies
          • Inscription newsletter

          Copyright ©2021 Sdbpro.fr – Site développé par : Seedcom.fr

          Pas de résultat
          Voir tous les résultats
          • Accueil
          • Actualités
          • Produits
            • Guides d’achat
            • Douche
            • Point d’eau
            • Robinetterie, hydrothérapie
            • Baignoire
            • Toilettes
            • Salles de bains complètes
            • Accessibilité
            • Collectivités
            • Radiateurs sèche-serviettes
            • Revêtements, carrelage sol et murs
            • Outillage
            • Autres produits
            • Publi-Info
          • Installation
            • Technique
            • Initiatives
            • Aide à la vente
            • Réglementation
          • Distribution
          • Industrie
            • Stratégie Résultats
            • Visites d’usine
          • Marché
          • Tendances
          • Design

          Copyright ©2021 Sdbpro.fr – Site développé par : Seedcom.fr