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Le meuble de salle de bains sur Internet, février 2018


Voici notre premier Top 15 des sites d’e-commerce et de marques dédiés au meuble de salle de bains (février 2018). Ce que l’on y découvre ? Derrière Leroymerlin.fr qui domine – comme toujours –, la prime va aux prix bas

Tableau de classement des sites de meubles de salle de bain

Audit réalisé le 1er février 2018.

Ce premier Top 15 des sites de ventes de mobilier de salle de bains, réalisé par notre partenaire VRDCI, agence de référencement naturel avec paiement aux résultats en première page de Google, est intéressant à plusieurs titres. Il montre d’une part que, sur ce segment du marché comme sur les autres, Leroymerlin.fr domine tous ses concurrents, captant près de 60 % des internautes à la recherche d’un meuble-vasque ou autres modules de rangement. D’autre part, il permet de constater que le meuble est un marché à part. En effet, les sites qui émergent ici sont différents de ceux que l’on voit apparaître lorsque l’on s’intéresse à la salle de bains. Ce que l’on constate : les sites qui émergent sur le marché du meuble le font avec un seul argument, celui du discount et des prix bas. C’est notamment le cas de Cdiscount.com, Conforama.fr, Castorama.fr, Manomano.fr. Notons que ces 4 sites de vente en ligne possèdent une place de marché.

L’autre enseignement de ce Top 15 dédié au meuble est la quasi-absence des spécialistes de la salle de bains, en dehors d’Espace-Aubade, positionné à la 7e place, et de Masalledebain.com, à la 11e place. Les Cedeo.fr, Richardson.fr, Aufildubain.fr… n’ont pas d’existence aux yeux de Google, bien qu’ils réalisent, selon l’Afisb, plus de 60 % du marché en valeur.

Pour bien comprendre ce tableau
Ce Top 15 a été réalisé sur la base de 111 mots-clés dédiés au mobilier de salle de bains, lesquels déterminent le volume de visites mensuelles estimées. Celui-ci est calculé en fonction du nombre de recherches effectué sur chacun mots-clés, corrigé selon le taux de clics indiqué par Google : 51 % de clics sur la première position, 13 % sur les deuxième et troisième positions, 4 % sur les quatrième et cinquième positions et 3 % sur les positions suivantes.
Pour restituer une image conforme des positions de chacun, les sites inscrits dans notre Top 15 le sont désormais avec le rang qu’ils occupent réellement : Leroymerlin.fr est le 1er site apparaissant sur la première page de Google, Ddiscount.com le 2e, Ikea.com le 3e… Mais Lapeyre.fr est le 10e. Entre But.fr et Lapeyre.fr est installé un site qui, tel Wikipedia.fr, n’a rien à voir avec l’univers de la salle de bains. C’est pourquoi nous ne le faisons pas apparaître dans ce Top 15.

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