Livea, l’un des principaux pure player français spécialistes de la salle de bains, ouvre un premier magasin. Situé à proximité de Metz, il se veut un relais physique pour les installateurs de cette zone transfrontalière, parmi les plus actives.
A trois minutes en voiture de son entrepôt de stockage de 8 000 m², le comptoir professionnel que Livea.fr vient d’ouvrir est situé à Woippy, en Moselle (57), et déploie, sur une surface de 500 m², une offre exclusivement dédiée à la salle de bains, y compris la plomberie. Il se veut un relais physique pour les installateurs de la région, qui pourront ainsi se fournir rapidement, mais aussi récupérer des produits hors gabarit, telles les parois de douche et les baignoires, dont les prix de livraison sont logiquement dissuasifs. Alors que les deux-tiers des ventes de Livea.fr sont réalisées avec les consommateurs, le distributeur s’adresse-là aux professionnels de la région qui, transfrontière (Belgique, Allemagne, Luxembourg), est parmi les plus actives de l’Hexagone.
Ce point de vente a valeur de test pour Livea, qui amorce la construction, toujours en périphérie de Metz, d’un entrepôt de 10 000 m², qui lui permettra de doubler sa capacité de stockage et de livrer la France, mais aussi l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Si le comptoir de Woippy fait ses preuves, ce nouveau centre logistique accueillera également un showroom de plus de 1 000 m².
Livea.fr appartient pour un peu plus de la moitié de son capital à Siko, distributeur tchèque (54 showrooms) et premier vendeur de produits de salle de bains en Europe Centrale qui, par l’intermédiaire du pure player français, est en train de se déployer du côté occidental. Celui-ci profite non seulement de l’expertise de son actionnaire principal, mais aussi de son catalogue, qui compte 20 000 références et deux marques propres : SAT (systèmes anticalcaires) et Naturel.
Repères
♦ Livea.fr est l’un des principaux pure player de l’Hexagone. Rentable depuis sa création en 2017, il a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de plus de 45 millions d’euros en France et de près de 60 millions si l’on prend en compte ses activités aux Antilles, en Angleterre (où il a ouvert un centre logistique), en Allemagne (via une market place)…
♦ Le comptoir professionnel Livea est situé dans la zone Tilly à Woippy (140 avenue de Thionville).