Valarte de VitrA conjugue tradition et modernité. Céramique et meubles revisitent le style victorien en lui associant des éléments actuels : couleurs douces en finition mate, logeabilité et variété des points d’eau et de leurs compléments pour composer un ensemble conforme aux attentes de chaque profil de salle de bains.
Valarte réalise la « mise à jour » des styles classiques pour proposer une salle de bains d’aujourd’hui… au charme intemporel. L’austérité et la rigueur so british se traduisent dans des lignes simples, soulignées en façade du mobilier par des pieds en pilastres ornés de légers reliefs verticaux, un encadrement et une moulure plate, en hommage au travail de qualité du bois. Chic et sans chichi, ce décor menuisier se retrouve à la base et en « corniche » des compléments, notamment sur les éléments hauts.

A cette sophistication mesurée des formes qui font référence au passé sans excès, Valarte ajoute une série d’attributs qui relèvent du présent et rajeunissent la collection.
D’inspiration édouardienne, la palette est neutre et raffinée, proposant trois couleurs douces. Et si l’ivoire, le blanc et le gris insufflent une certaine nostalgie, la matité correspond bien à l’esthétique d’aujourd’hui. L’anneau des poignées est personnalisable, pour créer une harmonie dorée ou chromée avec la robinetterie et les accessoires de salle de bains de la marque.

« Valarte est un design classique, mais il est bien adapté aux besoins modernes et fonctionnels » selon les mots de Margaret Talbot, responsable marketing de la marque, qui ajoute que « les consommateurs recherchent des designs intemporels et des produits qui combinent un bon rapport qualité-prix sans compromettre l’apparence », arguant que « c’est exactement ce que propose Valarte. Le choix des styles et des tailles de meubles et les sanitaires complémentaires font que la gamme peut être utilisée pour une salle de bains privative, une salle de bains familiale, un vestiaire ou une salle de bains pour invités. »
Les +
♦ La collection Valarte comprend de la céramique sanitaire et une grande variété mobilier.
♦ Trois finitions (polymère), mates : blanc edelweiss, gris, ivoire.
♦ Trois tailles de lavabo (L 65-80-100 cm) avec trop-plein, décliné en version monotrou ou trois trous, avec ou sans pieds métalliques, plus un modèle de vasque à poser (L 58 cm), sans trop-plein ni perçage pour la robinetterie.
♦ Trois cuvettes WC : une cuvette suspendue sans bride VitrA Flush 2.0 (P 54 cm) et un WC à poser, avec bride et à sortie universelle, sans réservoir (P 56 cm) ou avec (P 70 cm). L’abattant en Duroplast (charnière en acier inox) est disponible avec ou sans frein de chute, avec ou sans libération rapide, et deux finitions (blanc, châtaigne).
♦ Meuble bas (L 55 x P 40 x 84 cm), une porte. Meuble avec, selon dimensions, simple ou double plan-vasque intégré en céramique ou pour vasque(s) à poser (L 65 x P 52 x 84 cm), une porte ou deux portes (L 80-100-120-150 x P 52 x 84 cm), avec ou sans étagère basse. Module supérieur (L 75 x P 20 x 55 cm), deux portes. Armoire-colonne sur pieds (mi-haute H 83 cm ou haute H 196,5 cm, L 55 x P 40 cm), une porte, poignée intégrée. Module ouvert (L 55 x P 20 x H 113,5 cm), étagère avec deux tablettes. Armoire de toilette (P 17 cm) avec miroir à une (L 65 cm) ou trois portes (L 80-100-120 x H 76 cm) avec étagère en partie basse, éclairage LED. Miroir cadré (L 65-80-100-120 x P 3 cm).
Prix publics HT maximums constatés
1 336 € le meuble sous vasque encastrée (L 150 cm), deux vasques avec deux tiroirs, fermeture douce, poignées chromées, gris mat.
825 € le plan céramique (L79,5 cm), avec piètement et étagère métal chromé.

















