Accueil » Evénements » Les particuliers élisent leur « Produit remarquable de la salle de bains » 2018 et c’est une surprise

Les particuliers élisent leur « Produit remarquable de la salle de bains » 2018 et c’est une surprise


La baignoire est morte, vive la douche ? Ce n’est pas ce que disent les particuliers invités à désigner leur « produit remarquable de la salle de bains » 2018. Eux, ils veulent plus que l’une ou l’autre…

C’est via Stylesdebain.fr, le site 100 % salle de bains le plus visité par le grand public, que les particuliers ont voté durant le mois de novembre (du 5 au 30) pour désigner leur « Produit remarquable de la salle de bains » 2018. Onze produits étaient en lice, issus du palmarès dévoilé au mois de mai par les cinq associations de fabricants actives sur le secteur de la salle de bains, dans le cadre des Etats Généraux de la salle de bains. 1472 votes électroniques ont été validés.

La baignoire plébiscitée

Sur ces 1472 votes, qui correspondent à autant de personnes, 267 – soit 18,1 % – se sont dirigés vers la baignoire-douche Shower+Bath de Duravit. Celle-ci reçoit donc le prix Grand Public des « Produits remarquables de la salle de bains » 2018. Sur la deuxième marche de ce podium se trouve la baignoire cosmétique Oxygen Pool de Grandform, qui a réuni 257 votes, soit 10 de moins que la baignoire-douche de Duravit et 17,5 % des votants. Le radiateur sèche-serviettes Holiday de Campa se positionne au troisième rang, grâce aux 240 votes en sa faveur, qui représentent 16,3 % des votants.

Si ce podium n’a évidemment pas valeur de sondage, il n’en est pas moins intéressant, reflétant les envies et besoins immédiats des consommateurs votants. Ainsi, alors que les fabricants consacrent beaucoup d’énergie à la douche, que les distributeurs lui octroient de plus en plus d’espace dans les showrooms, de même que les médias dans leurs pages, la baignoire reste bien ancrée dans l’esprit des consommateurs, réunissant près de 36 % des suffrages exprimés sur Stylesdebain.fr. Du moins quand elle associée à une douche (Shower+Bath de Duravit) ou propose un soin cosmétique original (Oxygen Pool de Grandform).

Repères
Le palmarès des Produits remarquables de la salle de bains est organisé à l’initiative de l’Afisb (association française des industries de la salle de bains), en partenariat avec l’Ameublement Français, le Gifam, Uniclima et Profluid.
Stylesdebain.fr, qui est le pendant grand public de Sdbpro.fr, est le premier site dédié à la salle de bains destiné aux particuliers. Il est conçu pour aidé le consommateur à faire des choix esthétiques et techniques et le guider vers les points de vente adaptés à son projet, grâce à un carnet d’adresses géolocalisées. Il a reçu en novembre 2018 plus de 63 000 visites.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!