Accueil » Actualités » Palmarès 2018 des Produits Remarquables de la Salle de bains

Palmarès 2018 des Produits Remarquables de la Salle de bains


C’est à l’occasion des deuxièmes Etats Généraux de la salle de bains, qui ont réuni 200 fabricants et distributeurs, que le palmarès 2018 des « Produits remarquables de la salle de bains » a été dévoilé. Treize produits ont cette année retenu l’attention du jury, dont trois ont reçu un trophée d’or, d’argent ou de bronze.

Réuni au mois de mars dernier, le jury des Produits remarquables de la salle de bains, présidé par l’architecte d’intérieur Dominique Paolini, a élu 13 Produits remarquables de la salle de bains, pour leur caractère unique et différenciant, et leur aptitude à déclencher des projets. Mis en scène dans une vidéo 3D, ils « ont permis de constituer une salle de bains idéale », explique Hubert Maitre, secrétaire général de l’Afisb. Ils sont présentés ici, du moins les produits ayant reçu un trophée.

Logo Produits remarquables de la salle de bains 2018, OrPalmares 2018 Produits remarquables de la salle de bains, Holiday de CampaLe radiateur sèche-serviettes Holiday de Campa a reçu le trophée d’or du palmarès des Produits remarquables de la salle de bains 2018. Dessiné par Armenio Da Silva et Vincent Vassel, haut de gamme, il est véritablement unique et différent. C’est un panneau rayonnant doté d’une structure en métal qui varie les finitions tout en apportant la fonction porte-serviettes. Avec son design inspiré des années 1920, tendance grand hôtel ou paquebot, Holiday est très architecturé, évoquant un style Art déco. Il pourra disposer d’un soufflant et être connecté. Sa commercialisation est prévue pour la fin de l’année 2018.

Logo Produits remarquables de la salle de bains 2018, argentPalmares 2018 Produits remarquables de la salle de bains, chauffe-eau bâti-support TwidoLe chauffe-eau Twido est trophée d’argent au palmarès des Produits remarquables de la salle de bains 2018. Les lecteurs de Sdbpro.fr le connaissent, notamment lorsqu’il disparaît dans le bâti-support (Geberit) du WC suspendu. Il s’agit d’un équipement malin, assurant une intégration discrète et gain de place (profondeur 24 cm), qui plus est au plus près des points de puisage. De plus, le chauffe-eau Twido, connecté, améliore l’usage, l’information et le confort de l’utilisateur. L’eau chaude produite est stockée dans plusieurs cuves, mises successivement sous tension en fonction et au fur et à mesure des besoins. Chauffées au bain-marie, elles sont à l’abri de la corrosion. Enfin, le chauffe-eau Twido est un produit hybride, ouvert à l’électricité solaire photovoltaïque autoconsommée.

Logo Produits remarquables de la salle de bains 2018, BronzePalmares 2018 Produits remarquables de la salle de bains, RC40 de BurgbadL’armoire de toilettes RL 40 de Burgbad a reçu le trophée de bronze. C’est surtout parce qu’elle prend en compte la délicate problématique de l’éclairage général de la salle de bains, qu’elle a retenu l’attention du jury, permettant d’éviter les spots encastrés et offrant un éclairage proche de la lumière naturelle. De plus, elle propose, au niveau du miroir, un concept d’éclairage modulable qui, étudié en  avec un institut spécialisé, permet une modulation de la lumière en fonction de l’humeur ou de l’heure de la journée. Préprogrammés, quatre scénarios sont disponibles, obtenus via un interrupteur sans contact.

Egalement remarqués :
La baignoire-douche Shower+Bath de Duravit, le siphon Neo Air System de Wirquin Pro, le panneau de douche pour les collectivités Prestotem de Presto, le meuble de salle de bains Luv de Duravit, la vasque à poser Sonar de Laufen, la robinetterie De l’eau de là-haut de Herbeau, le WC lavant ViClean de Villeroy & Boch, la baignoire dotée du système d’oxygénation de l’eau Oxygen Pool de Grandform et le receveur de douche Aquos de Roca.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!