Accueil » Produits » Autres produits » Wirquin Neo : un siphon de lavabo et d’évier antifuite, antiodeur et antibruit

Wirquin Neo : un siphon de lavabo et d’évier antifuite, antiodeur et antibruit


C’est un « petit rouge » qui, vite et bien posé, propose une fonction inédite : le System Air. Mais c’est quoi ce truc ?

Le siphon de lavabo et d’évier Wirquin Neo de Wirquin Pro est équipé en entrée, en sortie et au niveau du culot (qui se ferme et s’ouvre sans visser ou dévisser, en 1/4 de tour), de joints surmoulés bi-injection rouges qui lui sont solidaires. Il est donc impossible de les perdre, de les vriller ou de mal les positionner. L’installation est rapide et sûre, d’autant que le raccordement en sortie est réalisé sans outil via un écrou Quick-Safe (fonction brevetée déjà appliquée sur le siphon Nano 6.7) : l’évacuation étant insérée, il suffit de tourner l’écrou d’un quart de tour pour assurer, même à l’aveuglette, un assemblage sans fuites.

La fonction inédite s’appelle « Air System ». Il s’agit d’un antivide ou reniflard, destiné à éviter le désamorçage du siphon qui peut se produire sur des réseaux sanitaires mal ventilés, lorsqu’un appel d’air a lieu lié à l’utilisation d’une cuvette WC raccordée sur la même colonne en amont. Lors de la dépression créée, la canalisation est ventilée grâce à l’ouverture de la membrane du Air System, évitant l’aspiration de la garde d’eau, donc les odeurs et les « glougoutages ».

 

Les +
Produit breveté, fabriqué en France.
Garde d’eau 50 mm.
Sortie Ø32 ou 40, indiqué sur la bague.
Différents modèles, lavabo et évier, Ø32 et/ou 40, avec ou sans prise machine à laver, avec ou sans fonction Air System (reniflard).
Siphon de lavabo : débit 55 litres/min (57 litres/min avec prise machine à laver), hauteur ajustable 145 à 205 mm (181 à 229 mm).
Siphon d’évier : débit 57,5 litres/min (59,5 litres/min avec prise machine à laver), hauteur ajustable 145 à 205 mm (181 à 229 mm).
Design Faltazi.

Prix publics HT maximum constatés (commercialisation avril 2018)
De 3,52 à 10,47 € HT.

C'est un « petit rouge » qui, vite et bien posé, propose une fonction inédite : le System Air. Mais c'est quoi ce truc ? Le siphon de lavabo et d'évier Wirquin Neo de Wirquin Pro est équipé en entrée, en sortie et au niveau du culot (qui se ferme et s'ouvre sans visser ou dévisser, en 1/4 de tour), de joints surmoulés bi-injection rouges qui lui sont solidaires. Il est donc impossible de les perdre, de les vriller ou de mal les positionner. L'installation est rapide et sûre, d'autant que le raccordement en sortie est réalisé sans outil via un écrou Quick-Safe (fonction…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 3.93 ( 27 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!