Accueil » Evénements » Produits remarquables de la salle de bains : la saison 2 est lancée

Produits remarquables de la salle de bains : la saison 2 est lancée


L’édition 2018 des « Produits remarquables de la salle de bains » est lancée. Les fabricants adhérents à l’un des cinq syndicats actifs dans le secteur de la salle de bains ont jusqu’au 28 février pour déposer leur dossier.

Organisée à l’initiative de l’Afisb, en collaboration avec les différents syndicats de fabricants actifs dans l’univers de la salle de bains – L’Ameublement Français, Gifam, Uniclima, Profluid* –, la première édition du concours des Produits remarquables de la salle de bains s’est révélée être un succès. Les fabricants adhérents des cinq syndicats sont donc invités à concourir une nouvelle fois, dans le cadre de l’édition 2018. Comme l’année dernière, les lauréats seront proclamés le mercredi 30 mai, lors des Etats Généraux de la salle de bains, qui réuniront les fabricants et distributeurs, la presse professionnelle et grand public. Ce rendez-vous sera également l’occasion de faire le point sur le marché 2017, d’en partager les tendances et évolutions…

10 catégories de produits sont définies : Mobilier, Robinetterie, Lavabos (plans, vasques, lave-mains), Douche (parois, cabines, receveurs), Bain (baignoire, baignoire douche, pare-bain), sèche-serviettes, composants (décoratifs ou techniques, apparents ou encastrés), Eau chaude sanitaire, Collectivité. Le jury, composé de journalistes et d’experts issus des différents métiers de la salle de bains (prescription, décoration, installation, construction…), désignera un produit remarquable dans chacune de ces catégories. Parmi eux, trois produits monteront sur le podium pour recevoir une médaille d’or, d’argent ou de bronze. Pour en savoir plus et télécharger le règlement du concours et/ou le dossier de candidature, rendez-vous sur le site de l’Afisb.

En 2017, les trois produits primés étaient le receveur en céramique décorée ViPrint Subway de Villeroy & Boch, la vasque avec système de nettoyage Metropole autoClean de VitrA, le radiateur sèche-serviettes Campastyle Elite 3.0 de Campa.

*Afisb, Association française des industries de la salle de bains.
Unifa L’Ameublement Français, Union nationale des industries de l’ameublement français.
Uniclima : Union nationale des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques.
Gifam : Groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipements ménagers.
Profluid : association française des pompes et agitateurs, des compresseurs et de la robinetterie.

Laisser une réponse

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.