Accueil » Installation » Réapprendre l’étanchéité des réseaux

Réapprendre l’étanchéité des réseaux


Nicoll vient de créer, au centre Eurespace de Cholet, dans le Maine-et-Loire, des modules de formation pour les installateurs et les étudiants. Ces formations sont basées sur l’étanchéité des réseaux, aussi bien pour l’évacuation que pour le multicouche, la distribution d’eau et le chauffage, mais aussi pour les appareils sanitaires (bâti-support).

« On s’est aperçu que les installateurs ont souvent un problème avec l’étanchéité des réseaux dans le temps », explique Alain David, responsable de la formation chez Nicoll. « L’étanchéité est liée au sertissage pour les distributions et au collage pour les évacuations. Les évacuations sont rarement collées dans les règles de l’art, ce qui ne permet pas de garantir la durabilité de l’étanchéité. Il faut que le professionnel se réapproprie ces techniques qu’il a tendance à oublier pour aller vite sur les chantiers. On a tout intérêt à être performant sur ces techniques. Nous avons créé un show-room qui permet de montrer tous les produits de notre marque en situation et aussi de recréer des réseaux pour s’entraîner. »

Le fabricant envisage de monter un deuxième centre à Lyon (pour la fin 2015) et imagine également des partenariats, dans les régions, avec les écoles et les CFA, afin de permettre aux jeunes de manipuler les produits.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!