Accueil » Industrie » Résultats Geberit 2015 : le marché français est étale
Geberit 2015 Résultats

Résultats Geberit 2015 : le marché français est étale


La maison mère de Geberit France vient de publier les résultats 2015 du groupe, « façonnés par l’environnement difficile de la construction neuve et par l’intégration du groupe Sanitec », selon le communiqué de presse, qui indique une première moitié de l’année étale par rapport à la précédente, mais un quatrième trimestre en croissance de 5 %.

Malgré tout, les ventes nettes (corrigées des effets de change et d’acquisitions), établies à 2593,5 millions de CHF (dont 649 millions apportés par Sanitec à partir du mois de février), sont en hausse de 2,7 % par rapport à 2014, permettant au groupe d’annoncer à ses actionnaires une marge brute opérationnelle de 26,5 %, à peu près équivalente à celle de l’année précédente.

Globalement, l’Europe progresse de 2,5 %. Les plus fortes croissances sont enregistrées dans la péninsule ibérique (+14,2 %), au Royaume Uni/Irlande (+8,3 %), au Benelux (+7,5 %), dans les pays du Nord (+5,5 %) et en Allemagne (+4,7 %). Si l’on met de côté la Suisse, qui a subi en 2015 une dévaluation de 10 % et recule de 8,3 %, la France est bonne dernière avec une croissance de 0,2 % seulement, contre 2 % pour l’Italie et 1,4 % pour l’Autriche. Au-delà des frontières de la vieille Europe, si le Moyen-Orient et l’Afrique progressent de 16,2 % et l’Amérique de 7,1 %, les régions Extrême Orient/Pacifique reculent de 4,1 %, en raison d’un marché très médiocre en Chine.

Concernant l’acquisition de Sanitec, le communiqué indique que l’intégration « fonctionne selon le plan ». Partout, les services commerciaux des deux marques ont fusionné : désormais, les deux entreprises ne font plus qu’un.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!