Accueil » Produits » Point d'eau » Cube de Burgbad : la télécommande ludique qui pilote l’éclairage de l’armoire de toilette RL40

Cube de Burgbad : la télécommande ludique qui pilote l’éclairage de l’armoire de toilette RL40


L’armoire de toilette RL40 de Burgbad a pour particularité d’offrir, outre l’éclairage général de la salle de bains, quatre modes lumineux (action, détente, basique et soin), tous modulables en fonction de l’humeur ou de l’heure de la journée (intensité et température de couleur de manière à stimuler la production de sérotonine le matin et de mélatonine le soir). On peut les commander via un interrupteur sans contact intégré sur le côté droit du miroir ou par l’intermédiaire d’une télécommande cubique.

Développée en collaboration avec le studio UX-Design, cette commande interactive, baptisée Cube, pilote l’éclairage par simple rotation, de manière intuitive. De la forme d’un dé à jouer qui tient facilement dans la main, elle permet de diriger à distance (portée de plusieurs mètres) et partout (en dehors de la baignoire ;-)) toutes les fonctionnalités de l’appareil avec lequel elle est connectée, via le réseau sans fil.

Sur les six faces blanches cernées de noir de ce dé, les traditionnels points ont été remplacés par un pictogramme contrastant, dont la lisibilité a été optimisée. Même si le principe est ludique, il n’y a aucun hasard dans le mode de fonctionnement ! Chaque symbole régit en effet une fonction précise pour disposer de la bonne lumière au bon moment et faciliter l’usage du système d’éclairage de l’armoire Room Light 40 : choix d’une lumière fonctionnelle pour le soin et le maquillage en phase avec les rythmes circadiens (cycles biologiques) de jour comme de nuit ou encore variation de l’intensité lumineuse et de la couleur qui devient plus chaude ou plus froide selon la direction vers laquelle le dé a été tourné… L’une des faces, identifiable par le logo Burgbad avec sa tour surplombant l’eau (en référence à la ville de Westphalie, Bad Fredeburg, berceau de la société, que l’on peut traduire par « les bains du château »), accueille la zone de rechargement du module (sur station avec câble, fournie), tandis que les cinq autres pilotent l’activation, les modes détente, base ou soin et lumière chaude/froide.

Les +
L’armoire de toilette : de 500 à 2 000 mm de largeur, 21 finitions, assure l’éclairage générale d’une salle de bains jusqu’à 9 m², élue Produit remarquable de la salle de bains 2018 (trophée de bronze).
Le Cube (55 mm de côté) : pilotage intuitif de l’éclairage, accès direct par rotation à 5 fonctions (activation, détente, base, soin, lumière chaude/froide). Rechargement sur station. German Innovation Award 2018.

Prix publics HT maximums constatés
Armoire avec éclairage Led et contrôle de lumière : à partir de 1 587 € HT.
Cube de commande : à partir de 326 €.

L'armoire de toilette RL40 de Burgbad a pour particularité d'offrir, outre l'éclairage général de la salle de bains, quatre modes lumineux (action, détente, basique et soin), tous modulables en fonction de l’humeur ou de l’heure de la journée (intensité et température de couleur de manière à stimuler la production de sérotonine le matin et de mélatonine le soir). On peut les commander via un interrupteur sans contact intégré sur le côté droit du miroir ou par l'intermédiaire d'une télécommande cubique. Développée en collaboration avec le studio UX-Design, cette commande interactive, baptisée Cube, pilote l’éclairage par simple rotation, de manière intuitive.…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 4.55 ( 1 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!