Accueil » Produits » Robinetterie Transatlantique de Cristal & Bronze : croisière sur le style des mythiques paquebots
Collection Transatlantique de Cristal & Bronze : le mélangeur de lavabo 3 trous

Robinetterie Transatlantique de Cristal & Bronze : croisière sur le style des mythiques paquebots


La collection de robinetterie et d’accessoires de salle de bains Transatlantique de Cristal & Bronze est une plongée dans l’histoire et le luxe discret des palaces flottants des années 1920-30. Elle est inspirée par les paquebots de légende qui reliaient alors l’Europe à l’Amérique du Nord, quintessence d’un certain art de vivre en mer qui faisait de l’élite établie aux ponts supérieurs les acteurs privilégiés d’une époque fastueuse.

Transatlantique a été dessinée par Martyn Lawrence Bullard, architecte d’intérieur anglais qui a conquis les Etats-Unis. Son port d’attache n’est pas New-York, mais Los Angeles : coqueluche du tout Hollywood, il est aussi un homme de télévision qui doit un pan de sa célébrité à des émissions de téléréalité sur le design diffusées dans le monde entier, comme Million Dollar Decorators (Channel 4, USA). Christofle, Haviland, Daum… ses collaborations dans l’univers premium sont légion et la collection qu’il signe pour Cristal & Bronze s’inscrit dans cette remarquable lignée.

mélangeur de lavabo 3 trous Transatlantique de Cristal & Bronze, finition vieil étainD’esprit résolument Art Déco et très structurées, les lignes géométriques de la collection véhiculent une certaine sophistication. Elle est le reflet d’une aspiration pour les racines culturelles et l’histoire des traditions qui puise ici dans le style « Paquebot », terme passé depuis dans le registre de l’architecture. Empruntant à l’univers nautique, ce courant appelé aussi « Streamline Modern » privilégie des surfaces horizontales filantes, adoucies par des galbes que soulignent des liserés constitués de retraits successifs.

Dans une recherche d’équilibre des formes, la symétrie conduit ici à l’épure pour offrir une création à l’élégance intemporelle. L’exclusivité étant devenue synonyme de luxe, cinq finitions habillent les éléments de la collection, manière de satisfaire les gouts de chaque clientèle, sur tous les marchés : chrome, nickel, bronze allemand, laiton poli, façon vieil étain.

Accessoire de salle de bains de la collection Transatlantique de Cristal & BronzeAfin que le charme feutré des cabines premium opère aussi sur terre, la collection peut intégrer des inserts sur le mitigeur 3 trous. Ces ajouts discrets de pierre d’ornement renforcent le caractère unique de la collection, avec une technique digne de la joaillerie. Obsidienne noire, jaspe rouge, sodalite bleue ou onyx blanc apportent une légère note de couleur qui distingue sobrement ces manettes en habit de gala.

Les +
Un style qui actualise sans fausse note le style en vogue lors des croisières transatlantiques, nec plus ultra de l’art de vivre dans les années 1920-30.
L’inclusion de fines baguettes minérales sur les poignées de la robinetterie 3 trous qui apportent une touche discrète de couleur.
Une collection complète de robinetterie, comprenant de nombreux éléments, y compris muraux (lavabo, bonde, siphon, ensemble de douche, diverses plaques d’encastrement, robinets d’arrêts, inverseurs, pommes et bras de douche, bain-douche…) ainsi qu’une série d’accessoires de salle de bains.
Fabriqué en France, à Château-Landon, en Seine-et-Marne. Cristal & Bronze appartient au groupe Compagnie Européenne de Luxe et de Tradition (CELT), holding industriel qui a vocation à développer à l’international son portefeuille de marques et de produits et comprend aussi l’illustre orfèvrerie Odiot, fondée en 1690.

La collection de robinetterie et d’accessoires de salle de bains Transatlantique de Cristal & Bronze est une plongée dans l’histoire et le luxe discret des palaces flottants des années 1920-30. Elle est inspirée par les paquebots de légende qui reliaient alors l’Europe à l’Amérique du Nord, quintessence d’un certain art de vivre en mer qui faisait de l’élite établie aux ponts supérieurs les acteurs privilégiés d’une époque fastueuse. Transatlantique a été dessinée par Martyn Lawrence Bullard, architecte d’intérieur anglais qui a conquis les Etats-Unis. Son port d’attache n’est pas New-York, mais Los Angeles : coqueluche du tout Hollywood, il est aussi…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!