Accueil » Industrie » Royo Group fait l’acquisition de Fiora, spécialiste de la résine polyuréthane
Vue de l'usine de Fiora, racheté par Royo Group

Royo Group fait l’acquisition de Fiora, spécialiste de la résine polyuréthane


L’espagnol Fiora, fabricant d’équipements de salle de bains en polyuréthane, appartient désormais à Royo Group. L’industriel spécialiste du mobilier de salle de bains, contrôlé par HIG Capital, un fonds d’investissement privé gérant plus de 20 milliards d’euros de capitaux, a en effet acquis 100 % des actions de l’entreprise.

Royo Group, qui a pour ambition de devenir, à l’horizon 2020, le premier acteur européen indépendant dans le secteur de la salle de bains, annonce l’acquisition, via le fonds d’investissement HIG Capital, de Fiora, fabricant depuis 1986 de receveurs, vasques et plans-vasques, radiateurs, panneaux d’habillage muraux en résine polyuréthane. Cette acquisition est une première étape, qui lui permet de compléter son offre, d’élargir ses marchés, de monter en gamme et, selon le communiqué de presse, de poursuivre « l’amélioration de son service client. »

Les forces de vente des deux marques restent indépendantes, afin de respecter le positionnement et l’identité de chacune, mais des synergies seront mises en place pour dynamiser les ventes. « La complémentarité des produits et des marchés permettra de poursuivre la croissance enregistrée au cours de la dernière décennie et de renforcer la position concurrentielle actuelle », précise le communiqué de presse.

Les actionnaires actuels de Fiora deviennent actionnaires de Royo Group. La production est maintenue à l’usine de Fiora, à Nàjera.

Repères
Royo Group : plus de 120 millions € de chiffre d’affaires, y compris Fiora. Usines en Espagne, en Pologne et au Mexique. Filiales commerciales aux USA et en Inde.
Fiora : création 1986. Une usine de plus de 26 000 m² en Espagne, à Nàjera, La Rioja (siège social). Commercialisation dans plus de 30 pays. Chiffre d’affaires 28 millions d’€.

Laisser une réponse

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.