Accueil » Distribution » Saint-Gobain veut devenir une marque grand public

Saint-Gobain veut devenir une marque grand public


Saint-Gobain n’est plus le nom institutionnel d’un groupe industriel et de distribution du secteur du bâtiment, mais une marque grand public. Une première campagne de publicité est en cours, destinée à porter le message.

Patrice Richard, président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB) France, l’avait laissé entendre lors de la conférence de présentation de la nouvelle enseigne Envie de Salle de bain. Saint-Gobain veut devenir une marque grand public et la bannière des sociétés du groupe. Celui-ci a fêté ses 350 ans en 2015 et considère qu’il fait partie du quotidien des Français au travers de ses nombreuses enseignes (Lapeyre, Point.P, Cedeo, Brossette…) et marques (Placo, Weber, Isover…). Sauf que les Français ne le savent pas. Cité dans le communiqué de presse, Pierre-André de Chalendar, président-directeur général de Saint-Gobain, explique : « Avec cette campagne publicitaire, nous visons à renforcer notre notoriété et à construire avec le public un lien fort et émotionnel. » Un (grand) public, devenu « prescripteur et décisionnaire » s’agissant de la rénovation de son logement. Il est donc urgent de s’adresser à lui, pour mieux le diriger vers les clients naturels du groupe – les installateurs –, via ses différents sites Internet, en particulier Homly You.

Cette campagne de communication doit durer deux mois. Elle est articulée autour d’un film et de plusieurs annonces presse et digital, qui abordent le thème du « vivre ensemble ». Le film met en avant la contribution de Saint-Gobain au confort dans l’habitat, grâce à des solutions innovantes. La signature – « Des matériaux qui changent la vie » – reste toutefois un brin abstraite, n’évoquant que de loin la maison et le confort.

Saint-Gobain
350 ans en 2015.
Présent dans 67 pays.
172 000 salariés, dont 3 sur 4 travaillent hors de France.
Chiffre d’affaires 2016 : 39,1 milliards d’€.

Laisser une réponse

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.