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Accueil » Dossier » Segmentation selon les prix et les tailles des spas

DossierLe marché du spa : il va doucement mais sûrement

Segmentation selon les prix et les tailles des spas

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 23 août 2016 à 15h37
— dans Dossier
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Segmentation selon les prix et les tailles des spas

♦ Sur le créneau restreint des spas gonflables, la fourchette de prix se tient entre 399 et 800 €.

♦ Pour les spas portables traditionnels, la dispersion des prix couvre trois catégories : l’entrée de gamme, de 3 000/4 000 € pour les petits modèles
(monoplace, biplace, 2/3 places) à 6 000 € environ pour les 3/4 places. La gamme moyenne, de 8 000 € environ jusqu’à 12 990 €, concerne essentiellement les 4/5 places et les 5/6 places. Au-delà de 13 000 € apparaissent les gammes moyenne et haute, puis le luxe, pour les modèles à 5/6 places, et au-delà jusqu’à 10 places, avec des prix pouvant dépasser 18 000 €.

♦ Cas particulier : les spas de nage, accessibles, en fonction de leur taille, à partir de 16 000 €, jusqu’à 29 000/30 000 €, avec un prix moyen de l’ordre de 21 000 €.

♦ Tous les prix ne sont pas contenus dans ces différents segments : le spa est, comme l’automobile, un produit à options, dont certaines font rapidement grimper la facture. Le cœur du marché se situe entre 8 000 et 11 900 € selon le consensus de plusieurs spécialistes.

Photo : spa Villeroy & Boch.

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SOMMAIRE DE L'ARTICLE
  • Le marché du spa : il va doucement mais sûrement
  • Un marché (concentré) de près de 8 000 pièces
  • Cinq canaux de distribution
  • Tendances : le spa bling bling a vécu
  • Segmentation du marché du spa selon le type d’acquéreurs
  • Segmentation selon le type de spas
  • Segmentation selon les prix et les tailles des spas
  • Etude : les spas hôteliers en France
  • Les fabricants de spas portables
Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

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