Accueil » Distribution » Sider veut relier entre eux ses propres clients

Sider veut relier entre eux ses propres clients


Sider, distributeur de matériel pour les professionnels du bâtiment et les collectivités, lance Sider Team, une plate-forme destinée à mettre en relation ses clients entre eux.

Sider, spécialiste du stock multi-technique, a créé Sider Team, une plate-forme d’intermédiation destinée à ses propres clients.  Elle a pour objectif de mettre en relation des professionnels du bâtiment en quête de nouveaux chantiers et des collectivités publiques et privées (administration, établissements de santé, hôtellerie…) à la recherche de poseurs. Les collectivités peuvent contacter directement les professionnels inscrits sur la plate-forme ou, lors de la commande du matériel, demander une prestation complète, intégrant la fourniture et la pose. Dans ce cas, Sider se charge de trouver l’installateur référencé le plus proche pour réaliser le chantier et facture ensuite le maître d’ouvrage. Le service, également disponible pour les chantiers à venir, donne accès à la TVA réduite lorsque les travaux sont éligibles. La pose est garantie 1 an.

Pour accéder à la plate-forme, l’artisan doit posséder ou ouvrir un compte chez Sider et adhérer au réseau Sider Team moyennant une cotisation annuelle de 29 € HT, qui permet la constitution du dossier administratif. Il est ensuite inscrit dans l’annuaire Sider Team et visible sur le site Sider.biz, donc susceptible d’être contacté par un maître d’ouvrage également client du distributeur. Sider peut aussi le missionner auprès de ses clients maîtres d’ouvrage.

En créant ce service, Sider, qui compte plus de 10 000 collectivités publiques ou privées dans son portefeuille clients, répond à leur demande, les services techniques intégrés n’étant pas en mesure d’assurer tous les travaux dont elles ont besoin. Le distributeur espère également augmenter sa clientèle d’installateurs.

Repères Sider
500 personnes, 8 agences (Paris, Maurepas, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Dijon, Lyon), 160 millions d’€ de chiffre d’affaires (2017).
Plus de 28 000 références en stock (plomberie, électricité, serrurerie, quincaillerie, outillage, équipement).

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!