L’Ameublement Français a étudié les requêtes sur Google en 2025 concernant le mobilier. En moyenne, elles sont en baisse de plus de 9 % par rapport à 2024, mais restent largement supérieures au niveau de 2019, y compris s’agissant de celui de salle de bains.
Dans son Baromètre digital #6, l’Ameublement Français s’est penché sur les comportements de recherche sur Google [1] pour les familles de produits couvrant les métiers des fabricants qu’il représente (canapé, bureau, table basse, etc.). Son accès est limité, mais le syndicat a bien voulu nous fournir quelques éléments concernant le mobilier de salle de bains.
C’est le canapé qui, en 2025, a suscité le plus de requêtes sur Google (près de 66 millions), puis le bureau et le meuble de salle de bains, toutes deux étant pratiquement au même niveau (plus de 25 millions). Pour le mobilier de salle de bains, si les recherches sont en retrait en 2025 par rapport à 2024 – de -10,8 % pour le mobilier de salle de bains (soit plus que la moyenne du secteur, établie à -9,3 %) –, elles restent largement supérieures au niveau de 2019 : +128,2 %, qui est la plus élevée de toutes les familles de produits, lesquelles ont baissé d’environ -24 %.
Autres informations concernant le meuble de salle de bains : l’expression clé “meuble sous lavabo salle de bain” est en hausse de +53 %, “meuble bas rangement salle de bain” de +23 %. La recherche en fonction des essences de bois progressent, de +46 % pour “meuble salle de bain noyer” et de +26 % pour “meuble salle de bain chêne“. Enfin, celle par marque domine, à 69 %, loin devant celle sur les matières (19,2 %), les dimensions (8 %) et la couleur (2,2 %). Enfin, quatre tendances se dégagent qui, selon le syndicat, sont à suivre : les rangements, le vintage, DIY et le sur-mesure.
« Les clés de recherche (dimension, style, type), est-il précisé, varient très largement selon les catégories et deviennent la clé de voûte de la visibilité » tandis que « la gestion de l’espace est un point d’attention récurrent de la part des internautes toujours en quête d’optimisation. »
[1] Etude réalisée par l’Ameublement Français, avec le soutien de Codifab, exclusivement réservée aux adhérents du premier et aux cotisants du second. En savoir plus.














