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Top 10 des sites d’e-commerce de salle de bains – novembre 2016


Quelle visibilité ont sur Internet les marques de la salle de bains et les sites d’e-commerce qui les diffusent ? Ces deux Top 10, réalisés par VRDCI, agence spécialisée en référencement naturel, montrent que près de 3 internautes sur 4 arrivent « chez » Leroy Merlin lorsqu’ils tapent l’un des mots clés de l’univers du bain.

Top-10_VRDCI_Nov_16

Audit du 2 novembre 2016

Réalisé par VRDCI*, cet audit, que nous publierons désormais tous les mois, classe les revendeurs ou marques les mieux positionnés sur Google et qui, par conséquent, reçoivent le plus de visites de la part des internautes en quête d’équipements de salle de bains.

Le classement a été obtenu à partir d’une liste de 20 mots-clés dédiés à l’univers de la salle de bains (meuble de salle de bain, paroi de douche, receveur de douche…). Si cette liste ne peut être exhaustive, elle n’en contient pas moins les mots clés les plus utilisés d’après Google Adwords.

Leroy Merlin qui, selon Mediamétrie (avril-juin 2016), est récemment apparu à la 6e place du Top 15 des sites marchands les plus visités – 5,6 millions de visiteurs uniques par mois –, est en première position de ce top 10. Une première position écrasante, sur la totalité des mots clés étudiés…

Espace Aubade occupe une 3e place remarquable, talonnant Castorama. D’autant plus remarquable que cette enseigne est, avec Masalledebain.com, la seule d’origine professionnelle à émerger dans ce Top 10.

Notons qu’en matière de salle de bains, les pures players ne sont pas les mieux placés. Le premier à apparaître est CDiscount.com, puis la place de marché Manomano.fr (ex-Monechelle.fr). Quant à Amazon.fr, il ne sort qu’en dernière position…

Top 10 sites e-commerce salle de bain novembre 2016Les ensembliers de la salle de bains sont également passés dans cette moulinette. D’où il ressort que seuls deux d’entre eux émergent, sur trois mots clés uniquement (en 5e, 9e et 10e position sur Google), et toujours derrière les sites marchands.

Le mot clé le plus fréquemment utilisé (cabine de douche) a suscité 40 500 recherches dans le mois. C’est beaucoup et cela souligne l’intérêt des internautes. Le moins utilisé a suscité 720 recherches (cuvette suspendue).

Ce qu’il faut savoir : dans ce Top 10 apparaissent les sites qui émergent dans les moteurs de recherche lorsque les internautes tapent les mots clés de l’univers de la salle de bains (et pas les noms des marques ou des revendeurs). Les visites mensuelles estimées sont calculées en fonction du nombre moyen de recherches mensuelles sur chaque mot clé – des chiffres fournis par Google –, pondérés par le taux de clics obtenus en fonction de la position sur la première page Google (CTR) : 51 % sur la première position,  13 % sur les deuxième et troisième positions, 4 % sur les quatrième et cinquième positions et 3 % sur les autres positions de la première page.

*VRDCI, agence de référencement naturel avec paiement aux résultats en première page de Google.

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