En captant plus de 82 % des internautes qui tapent l’un des 200 mots-clĂ©s de la salle de bains que nous avons collectĂ©s, Leroy Merlin rĂ©cupère sur son site plus de 300 000 prospects par mois.
Toujours plus ! Depuis que ce baromètre, Ă©laborĂ© par notre partenaire VRDCI, existe (novembre 2016), c’est la meilleure performance SEO constatĂ©e pour le site Internet Leroymerlin.fr… Une performance qui lui permet de rĂ©cupĂ©rer plus des 4/5e des internautes en quĂŞte d’un produit de salle de bains. C’est beaucoup plus que les 75 % du mois dernier. Il faut comprendre qu’il s’agit lĂ d’internautes en quĂŞte d’un produit de salle de bains, indĂ©pendamment de toutes marques et enseignes. Des prospects, donc…
Castorama remonte Ă la deuxième place de notre Top 15, chassant Cdiscount Ă la quatrième. Notons qu’Espace-Aubade.fr s’est durablement installĂ© en troisième position, avec Ă peu près la mĂŞme pĂ©nĂ©tration du marchĂ© d’un mois sur l’autre. Ce qui laisse supposer un travail sĂ©rieux et constant en matière de SEO. De mĂŞme pour Masalledebain.com, qui rĂ©siste bien face aux mastodontes du secteur.
Les spĂ©cialistes de la maison, comme Ikea.com, Conforama.fr, Alinea.fr, dont nous signalions le mois dernier l’arrivĂ©e, maintiennent leurs positions, mais pas leurs taux de pĂ©nĂ©tration du marchĂ©, notamment Ikea.com, qui se fait coiffer au poteau par Mobalpa.fr, au septième rang ce mois-ci. En revanche, But.fr disparaĂ®t de nos radars.
Comme d’habitude, Amazon.fr rĂ©alise une mĂ©diocre performance en termes de SEO. Ce qui ne l’empĂŞche pas de vendre des produits de salle de bains. Mais le pure player est un cas Ă part : une fois que l’internaute sait ce qu’il veut, il se rend directement sur le site pour vĂ©rifier si le produit qu’il convoite n’y serait pas vendu moins cher qu’ailleurs. A moins qu’il est tout simplement envie de se le faire livrer rapidement…
Mode de lecture de notre Top 15
ProposĂ© par notre partenaire VRDCI, agence de rĂ©fĂ©rencement naturel avec paiement aux rĂ©sultats en première page de Google, cet audit est un instantanĂ© de la performance en matière de SEO des sites d’e-commerce ou de marques du secteur de la salle de bains. Il montre qui apparaĂ®t sur la première page de Google lorsqu’un internaute interroge le moteur de recherche en tapant l’un des 200 mots-clĂ©s que nous avons collectĂ©s. C’est donc une photographie des performances de chacun en matière de rĂ©fĂ©rencement naturel que nous fournissons ici.
Les visites mensuelles estimées sont déterminées selon le nombre moyen de recherches effectuées sur chaque mot-clé. Le nombre de visiteurs estimés est donc lié au nombre de mots-clés. Ces données, fournies par Google, sont pondérées par le taux de clics obtenus en fonction de la position sur la première page de résultats du moteur de recherche (CTR) : 51 % de clics sur la première position, 13 % sur les deuxième et troisième positions, 4 % sur les quatrième et cinquième positions et 3 % sur les autres positions.