SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Stratégie Résultats » Villeroy & Boch élargit son offre sur le segment confort

Villeroy & Boch élargit son offre sur le segment confort

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 15 juin 2015 à 8h52
dans Industrie, Stratégie Résultats
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Impacté par la crise, Villeroy & Boch a entrepris un important travail de prospection ciblée et annonce de nombreux lancements en 2015, destinés à repositionner la marque et à élargir sa présence sur le marché.

Comme nombre de céramistes, Villeroy & Boch n’échappe pas à la crise. Du moins en France (et en Italie). Si le chiffre d’affaires et les résultats du groupe sont en hausse en 2014 par rapport à 2013, la division Salle de bains de la filiale française voit son chiffre d’affaires reculer de -10 % durant la même période. Malgré tout, la France, qui représente 8 % du chiffre d’affaires du groupe, reste son deuxième marché, après l’Allemagne.

Couvrir tous les segments du marché

Villeroy & Boch est « le fabricant dont le mix-produit est le plus élevé », explique Emmanuel Noguès, directeur Europe de l’ouest de la division salle de bains et wellness. Or, nous le savons, le milieu de gamme n’a pas été à la fête en 2014 et « le panier moyen est en déflation ». D’où la volonté du fabricant de couvrir l’ensemble des niveaux de gamme du marché, notamment en meubles, avec, par exemple, la nouvelle collection Avento, de travailler sur la valeur perçue des produits et de développer le service : « Nous ne sommes plus des industriels qui ne font que produire. »

Développer le trafic chez les grossistes

Dans le but de donner de la dynamique à ses produits, Villeroy & Boch a entrepris un important travail de création et de suivi de leads, que ce soit auprès des consommateurs, des installateurs et des prescripteurs. Tous les contacts, obtenus par le marketing direct, via le site internet (et son configurateur de salle de bains), la page Facebook, l’équipe de prescrition… sont questionnés, qualifiés, suivis, relancés… et renvoyés vers les grossistes qui se sont engagés vis-à-vis de la marque (stockage, formations…). Les installateurs sont, depuis près de deux ans, visités par la force de vente et invités à adhérer au Club V&B en s’inscrivant sur le site dédié Clubvb.fr, où ils trouvent des conseils, promo, offres additionnelles… Mille installateurs sont aujourd’hui inscrits.

Multiplier les familles de produits

En 2015, Villeroy & Boch va élargir son catalogue, y compris avec de nouvelles familles de produits. « Nous voulons sortir d’une perception 100 % céramique de la marque », explique Emmanuel Noguès. Une gamme de bâti-supports a été lancée en début d’année, lesquels sont systématiquement associés à une cuvette, et de nouvelles collections de receveurs en matériaux de synthèse apparaissent dans le catalogue. Mais la céramique n’est pas négligée, au contraire : avec Subway Infinity, un receveur proposé en 27 dimensions jusqu’à 160 x 100 cm, mais aussi en sur-mesure, avec des formes spéciales découpées à la demande, Villeroy & Boch offre la possibilité d’imprimer le décor des carreaux les plus vendus de la marque, permettant un effet douche à l’italienne moins contraignant du point de vue de la pose et de l’entretien. Autres nouveautés : la bonde EasyAccess, pour les lavabos sans trop-plein, qui donne accès au siphon ; la salle de bains Vivia, intégrant paroi de douche, colonne de douche, mobilier, cuvette ; le développement des cuvettes sans bride DirectFlush sur 70 % des modèles au catalogue…

Repères
♦ Groupe : chiffre d’affaires consolidé 766,7 millions d’euros (+4 % à cours constant). 7657 salariés.
♦ Dont Salle de bains : 469,3 millions d’euros (+2,9 %).
♦ Allemagne : chiffre d’affaires salle de bains 131,3 millions d’euros (+3,2 %, obtenus grâce au mobilier).
♦ France : chiffre d’affaires 61,7 millions, en recul de 7,4 % par rapport à 2013.
♦ Dont Salles de bains et Wellness : 36,9 millions, en recul de 10 % par rapport à 2013.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Vue du stand Grohe à ISH 2025
Industrie

Grohe Group 2024-25 : des ventes en hausse de +10 %

Portrait de Jérôme Billet, directeur de vitrA France
Industrie

VitrA 2024 : une année compliquée, mais qui a permis de redéfinir l’avenir

Robot dans l'usine de céramique sanitaire de GSI Ceramica
Industrie

L’italien GSI Ceramica se lance sur le marché français

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Schulte

Laufen Silent Flush

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Geberit Duofix4

Ronal Oriana

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Top15 mobilier de salle de bains: tableau de classement des sites internet dans cette famille de produits
Top15 Meuble, juin 2025 : Espace-Aubade.fr se hisse au deuxième rang

Chiffres marché de la salle de bains de 2019 à 2024
Salle de bains 2024 : mieux cerné, le marché est en recul de -4,2 %

Vue du stand Grohe à ISH 2025
Grohe Group 2024-25 : des ventes en hausse de +10 %

Derniers produits
L'abattant WC Magiclight d'Art Ceram, doté d'un système de désinfection de l'intérieur du WC
Abattant Magiclight d’Art Ceram : ses ultraviolets tuent les germes  

La vasque à poser Falala de Flaminia, en bleu et sable
Falala de Flaminia : une vasque qui ne manque pas de picots

Chauffe-serviettes cylindrique Orbeo de cinier
Orbéo de Cinier : un chauffe-serviettes miroitant ou à décor minéral

Le lavabo Avalegra de Hansgrohe, avec son bec col de cygne et son jet-douche qui jaillit vers le haut
Avalegra de Hansgrohe : une vasque, un col de cygne et un jet pluie inversé

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr