SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Stratégie Résultats » Villeroy & Boch élargit son offre sur le segment confort

Villeroy & Boch élargit son offre sur le segment confort

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 15 juin 2015 à 8h52
— dans Industrie, Stratégie Résultats
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Impacté par la crise, Villeroy & Boch a entrepris un important travail de prospection ciblée et annonce de nombreux lancements en 2015, destinés à repositionner la marque et à élargir sa présence sur le marché.

Comme nombre de céramistes, Villeroy & Boch n’échappe pas à la crise. Du moins en France (et en Italie). Si le chiffre d’affaires et les résultats du groupe sont en hausse en 2014 par rapport à 2013, la division Salle de bains de la filiale française voit son chiffre d’affaires reculer de -10 % durant la même période. Malgré tout, la France, qui représente 8 % du chiffre d’affaires du groupe, reste son deuxième marché, après l’Allemagne.

Couvrir tous les segments du marché

Villeroy & Boch est « le fabricant dont le mix-produit est le plus élevé », explique Emmanuel Noguès, directeur Europe de l’ouest de la division salle de bains et wellness. Or, nous le savons, le milieu de gamme n’a pas été à la fête en 2014 et « le panier moyen est en déflation ». D’où la volonté du fabricant de couvrir l’ensemble des niveaux de gamme du marché, notamment en meubles, avec, par exemple, la nouvelle collection Avento, de travailler sur la valeur perçue des produits et de développer le service : « Nous ne sommes plus des industriels qui ne font que produire. »

Développer le trafic chez les grossistes

Dans le but de donner de la dynamique à ses produits, Villeroy & Boch a entrepris un important travail de création et de suivi de leads, que ce soit auprès des consommateurs, des installateurs et des prescripteurs. Tous les contacts, obtenus par le marketing direct, via le site internet (et son configurateur de salle de bains), la page Facebook, l’équipe de prescrition… sont questionnés, qualifiés, suivis, relancés… et renvoyés vers les grossistes qui se sont engagés vis-à-vis de la marque (stockage, formations…). Les installateurs sont, depuis près de deux ans, visités par la force de vente et invités à adhérer au Club V&B en s’inscrivant sur le site dédié Clubvb.fr, où ils trouvent des conseils, promo, offres additionnelles… Mille installateurs sont aujourd’hui inscrits.

Multiplier les familles de produits

En 2015, Villeroy & Boch va élargir son catalogue, y compris avec de nouvelles familles de produits. « Nous voulons sortir d’une perception 100 % céramique de la marque », explique Emmanuel Noguès. Une gamme de bâti-supports a été lancée en début d’année, lesquels sont systématiquement associés à une cuvette, et de nouvelles collections de receveurs en matériaux de synthèse apparaissent dans le catalogue. Mais la céramique n’est pas négligée, au contraire : avec Subway Infinity, un receveur proposé en 27 dimensions jusqu’à 160 x 100 cm, mais aussi en sur-mesure, avec des formes spéciales découpées à la demande, Villeroy & Boch offre la possibilité d’imprimer le décor des carreaux les plus vendus de la marque, permettant un effet douche à l’italienne moins contraignant du point de vue de la pose et de l’entretien. Autres nouveautés : la bonde EasyAccess, pour les lavabos sans trop-plein, qui donne accès au siphon ; la salle de bains Vivia, intégrant paroi de douche, colonne de douche, mobilier, cuvette ; le développement des cuvettes sans bride DirectFlush sur 70 % des modèles au catalogue…

Repères
♦ Groupe : chiffre d’affaires consolidé 766,7 millions d’euros (+4 % à cours constant). 7657 salariés.
♦ Dont Salle de bains : 469,3 millions d’euros (+2,9 %).
♦ Allemagne : chiffre d’affaires salle de bains 131,3 millions d’euros (+3,2 %, obtenus grâce au mobilier).
♦ France : chiffre d’affaires 61,7 millions, en recul de 7,4 % par rapport à 2013.
♦ Dont Salles de bains et Wellness : 36,9 millions, en recul de 10 % par rapport à 2013.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Portrait de Manuel Rodriguez, président du groupe Kramer.
Fabriquer en France

« Fabriquer en France ne peut être une revendication »

Façade de la nouvelle usine américaine de Viega (à Mantua, Ohio).
Industrie

Viega accroît ses capacités de production aux USA et en Europe

Fabrice Quaglia, directeur commercial Grandsire, devant l'usine
Industrie

Grandsire Paris : une nouvelle direction des ventes et une offre audacieuse

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laufen Cleanet Alvia

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

Valentin capot doré bonde minime

Samo Lineabeta au Cersaie 2025

Ronal collection de meubles de salle de bains Rigo

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Revêtement sol et mur Venux collection Taj Mahal

Roth Vipanel

Kinedo Kinesurf Nova

Bette Power Duo Compact Ultra Space

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

Schulte

Geberit Duofix4

TDA 12gradipiedini

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Vue de l'avant du magasin Ikea de Nice
Le commerce de la salle de bains : gare à la grande distribution ameublement !

Portrait de Manuel Rodriguez, président du groupe Kramer.
« Fabriquer en France ne peut être une revendication »

Tableau Top15 Douche, septembre 2025.
Top15 Douche, septembre 2025 : les généralistes de la maison reculent

Façade de la nouvelle usine américaine de Viega (à Mantua, Ohio).
Viega accroît ses capacités de production aux USA et en Europe

Derniers produits
Vue et détails du WC lavant séchant i life E d'ideal Standard
WC lavant i.life E d’Ideal Standard : avec séchage intégré, son atout concurrentiel

Raccord noir avec rotule pour vidage de Valentin.
Rotule Valentin : pour aligner aisément le vidage à l’évacuation

La cuvette WC Callipyge de Trone en bleu marine, entourée des accessoires en céramique de la marque
Trium de Trone : ces accessoires en céramique réconcilient le beau et l’utile

Eléments de la salle de bains Romantica de Bleu Provence, vasques, cuvettes…
Collection Romantica de Bleu Provence : une revisite pulpeuse du sanitaire rétro

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr