SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
Roth Vipanel
  • Accueil
  • ActualitĂ©
    • EvĂ©nements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothĂ©rapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • CollectivitĂ©s
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • RevĂŞtements, carrelage sol et murs
    • AccessibilitĂ©
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en Ĺ“uvre
    • Initiatives
    • Aide Ă  la vente
    • RĂ©glementation
  • Distribution
  • Industrie
    • StratĂ©gie RĂ©sultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • MarchĂ©
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ActualitĂ©
    • EvĂ©nements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothĂ©rapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • CollectivitĂ©s
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • RevĂŞtements, carrelage sol et murs
    • AccessibilitĂ©
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en Ĺ“uvre
    • Initiatives
    • Aide Ă  la vente
    • RĂ©glementation
  • Distribution
  • Industrie
    • StratĂ©gie RĂ©sultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • MarchĂ©
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Stratégie Résultats » Villeroy & Boch élargit son offre sur le segment confort

Villeroy & Boch élargit son offre sur le segment confort

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  â€” le 15 juin 2015 Ă  8h52
— dans Industrie, StratĂ©gie RĂ©sultats
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Impacté par la crise, Villeroy & Boch a entrepris un important travail de prospection ciblée et annonce de nombreux lancements en 2015, destinés à repositionner la marque et à élargir sa présence sur le marché.

Comme nombre de cĂ©ramistes, Villeroy & Boch n’échappe pas Ă  la crise. Du moins en France (et en Italie). Si le chiffre d’affaires et les rĂ©sultats du groupe sont en hausse en 2014 par rapport Ă  2013, la division Salle de bains de la filiale française voit son chiffre d’affaires reculer de -10 % durant la mĂŞme pĂ©riode. MalgrĂ© tout, la France, qui reprĂ©sente 8 % du chiffre d’affaires du groupe, reste son deuxième marchĂ©, après l’Allemagne.

Couvrir tous les segments du marché

Villeroy & Boch est « le fabricant dont le mix-produit est le plus Ă©levĂ© », explique Emmanuel Noguès, directeur Europe de l’ouest de la division salle de bains et wellness. Or, nous le savons, le milieu de gamme n’a pas Ă©tĂ© Ă  la fĂŞte en 2014 et « le panier moyen est en dĂ©flation ». D’oĂą la volontĂ© du fabricant de couvrir l’ensemble des niveaux de gamme du marchĂ©, notamment en meubles, avec, par exemple, la nouvelle collection Avento, de travailler sur la valeur perçue des produits et de dĂ©velopper le service : « Nous ne sommes plus des industriels qui ne font que produire. »

Développer le trafic chez les grossistes

Dans le but de donner de la dynamique Ă  ses produits, Villeroy & Boch a entrepris un important travail de crĂ©ation et de suivi de leads, que ce soit auprès des consommateurs, des installateurs et des prescripteurs. Tous les contacts, obtenus par le marketing direct, via le site internet (et son configurateur de salle de bains), la page Facebook, l’Ă©quipe de prescrition… sont questionnĂ©s, qualifiĂ©s, suivis, relancĂ©s… et renvoyĂ©s vers les grossistes qui se sont engagĂ©s vis-Ă -vis de la marque (stockage, formations…). Les installateurs sont, depuis près de deux ans, visitĂ©s par la force de vente et invitĂ©s Ă  adhĂ©rer au Club V&B en s’inscrivant sur le site dĂ©diĂ© Clubvb.fr, oĂą ils trouvent des conseils, promo, offres additionnelles… Mille installateurs sont aujourd’hui inscrits.

Multiplier les familles de produits

En 2015, Villeroy & Boch va Ă©largir son catalogue, y compris avec de nouvelles familles de produits. « Nous voulons sortir d’une perception 100 % cĂ©ramique de la marque », explique Emmanuel Noguès. Une gamme de bâti-supports a Ă©tĂ© lancĂ©e en dĂ©but d’annĂ©e, lesquels sont systĂ©matiquement associĂ©s Ă  une cuvette, et de nouvelles collections de receveurs en matĂ©riaux de synthèse apparaissent dans le catalogue. Mais la cĂ©ramique n’est pas nĂ©gligĂ©e, au contraire : avec Subway Infinity, un receveur proposĂ© en 27 dimensions jusqu’Ă  160 x 100 cm, mais aussi en sur-mesure, avec des formes spĂ©ciales dĂ©coupĂ©es Ă  la demande, Villeroy & Boch offre la possibilitĂ© d’imprimer le dĂ©cor des carreaux les plus vendus de la marque, permettant un effet douche Ă  l’italienne moins contraignant du point de vue de la pose et de l’entretien. Autres nouveautĂ©s : la bonde EasyAccess, pour les lavabos sans trop-plein, qui donne accès au siphon ; la salle de bains Vivia, intĂ©grant paroi de douche, colonne de douche, mobilier, cuvette ; le dĂ©veloppement des cuvettes sans bride DirectFlush sur 70 % des modèles au catalogue…

Repères
♦ Groupe : chiffre d’affaires consolidé 766,7 millions d’euros (+4 % à cours constant). 7657 salariés.
♦ Dont Salle de bains : 469,3 millions d’euros (+2,9 %).
♦ Allemagne : chiffre d’affaires salle de bains 131,3 millions d’euros (+3,2 %, obtenus grâce au mobilier).
♦ France : chiffre d’affaires 61,7 millions, en recul de 7,4 % par rapport Ă  2013.
♦ Dont Salles de bains et Wellness : 36,9 millions, en recul de 10 % par rapport à 2013.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement Ă  la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement Ă  la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement Ă  la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Fabriquer en France

« La compĂ©titivitĂ©, ce n’est pas produire lĂ  oĂą la main-d’Ĺ“uvre est moins chère »

Le stand Aquabath Group à Idéobain 2024
Industrie

Le portugais Aquabath Group paré pour progresser sur le marché français

Tableau de classement des industriels de la salle de bains présents en France selon leur CA monde
Industrie

Qui sont les grands industriels de la salle de bains en Europe

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ideal Standard Porcher Ulysse+

Geberit Duofix4

Valentin kit hygiène WC

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous Ă  la newsletter de Sdbpro.fr

Ronal receveur de douche AIR

RevĂŞtement sol et mur Venux collection Taj Mahal

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Burgbad Sys30

Watermatic cuvette suspendue avec broyeur integre W40SP

Bette Key Colour Salvia

CEDEO Acquabella receveur douche Plume

Schulte douche

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la dĂ©coration, voici SdbPro.fr, dĂ©diĂ© aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son mĂ©tier et peut en suivre l’actualitĂ©, ainsi que celle des autres intervenants du marchĂ© de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et rĂ©glementation, mise en Ĺ“uvre, marchĂ©, aide Ă  la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mĂ©rite un traitement Ă  part, que lui rĂ©serve SdbPro.fr.

Derniers articles
« La compĂ©titivitĂ©, ce n’est pas produire lĂ  oĂą la main-d’Ĺ“uvre est moins chère »

La cuvette WC en Or de Cattelan
L’extraordinaire WC en or de Cattelan dĂ©fie le feu des enchères chez Sotheby’s

Top15 Salle de bains, novembre 2025 : Leroymerlin.fr lâche du lest

Images illustrant la santé connectée.
Avec U-Scan de Withings, la santé aux toilettes devient réalité, en toute intimité

Derniers produits
Les vasques Volta de Laufen et leur cuve dont le design forme un tourbillon.
Volta de Laufen : sa cuve(tte) en spirale modèle, dirige et chasse le flux d’eau

Le mobilier de salle de bains de la collection Moto de burgbad, en blanc, bois et couleur
Moto de Burgbad : des meubles cadrés avec façade de tiroir en applique

Bâti-support Chrono+ de Wirquin, avant et après installation.
Chrono+ de Wirquin : un bâti-support revisité

Les paroi, receveur, meuble et vasque à pans coupés gain de place Gradi12 de TDA
12Gradi de TDA : asymétriques et ronds, point d’eau et douche sont gain de place

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions lĂ©gales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ActualitĂ©
    • EvĂ©nements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothĂ©rapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • CollectivitĂ©s
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • RevĂŞtements, carrelage sol et murs
    • AccessibilitĂ©
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en Ĺ“uvre
    • Initiatives
    • Aide Ă  la vente
    • RĂ©glementation
  • Distribution
  • Industrie
    • StratĂ©gie RĂ©sultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • MarchĂ©
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr