Accueil » Industrie » Water Throne : une extravagante cuvette punk-rock
WC en forme de tête de mort et en couleur

Water Throne : une extravagante cuvette punk-rock


Water Throne est une cuvette WC en forme de tête de mort qui vous transperce de ses yeux brillants (âme délicate s’abstenir). Elle a été créée par Claude Somajini, déjà inventeur du chauffe-eau WaterSlim.

WC tête de mort décoréLes toilettes se lâchent pour ne pas dire se débrident. Poussant le bouchon très loin, Claude Somajini, ancien plombier devenu inventeur, propose depuis le mois de décembre 2018, « The one and only water closet », une cuvette en forme de tête de mort aux accents punk-rock. Elle a demandé trois ans de développement et implique, du fait de ses reliefs, la combinaison de vingt-quatre moules.

Portait de Clude Somajini, inventeur du WC Water ThoneClaude Somajini, installé à Cagnes-sur-Mer, est aussi l’inventeur du chauffe-eau WaterSlim, le seul vrai chauffe-eau rectangulaire et plat existant, sur lequel nombre d’inventeurs se sont cassé les dents avant lui. Il a déposé puis revendu le brevet assurant la résistance à la pression – difficile à obtenir dans une cuve rectangulaire –, pression dont on sait qu’elle augmente avec la température de l’eau et sa dilatation (ce n’est pas un hasard si toutes les cuves de stockage sont cylindriques…). Avec Water Throne, Claude Somajini a cherché à revisiter les toilettes, beaucoup trop classiques à ses yeux. Mais pourquoi un crâne ? « C’est tendance et indémodable ».

WC rouge en forme de tête de mortLes cuvettes Water Throne, numérotées, sont uniques, personnalisables à l’envi – y compris par un artiste – jusqu’au bouton de commande de la chasse (décors au four pour les couleurs pleines et bains de peinture pour les motifs en surface). Mais ce n’est pas tout : elles intègrent, dans la céramique, des enceintes à commande vocale connectées par Bluetooth, qui permettent de répondre à son smartphone (… et c’est le WC qui semble parler) ou de diffuser sa playlist. Ces enceintes produisent des ondes sonores auxquelles le système de Led intégré réagit (les yeux du crâne et la sous-face de la cuvette), pour une ambiance lumineuse rythmée par la musique. Bientôt, les WC Water Throne seront également lavants.

Le WC tête de mort, accessible à partir de 9 000 € HT, a déjà envouté des patrons de boîte de nuit, de bar et de restaurant – autant de lieux dont il assure la célébrité – mais aussi quelques excentriques au-delà de nos frontières. Balitrand a également commandé plusieurs Water Throne pour ses HomeStore, ainsi que Euro Plomberie Piscine. De quoi capter une nouvelle clientèle…

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!