C’est en collaboration avec Clara, fabricant français de robinets flotteurs, mécanismes, bâti-supports…, que Griffon lance Le Tube, un réservoir de chasse qui, apparent, fait office de support d’étagères, permettant l’aménagement du mur sur lequel il est fixé.
Dérivé du TubChass de Clara, Le Tube est, au-delà d’un réservoir de chasse gain de place, une solution d’aménagement des toilettes. En aluminium laqué, apparent, il a l’avantage de pouvoir être décalé par rapport à l’axe de la cuvette WC et, tel un pilier, de jouer le rôle de support d’étagères.
Le Tube est en effet doté, sur ses deux côtés, d’un système de charnières qui, via des équerres (en option), permet la fixation d’étagères, dont la hauteur est réglable. Il peut aussi être associé à un second Tube, baptisé Duo, embarquant, lui, les accessoires des toilettes (stock de rouleaux de papier toilette et brosse), et relié à l’autre par les étagères. Toute hauteur (du sol au plafond) ou pas, Le Tube est pour l’instant disponible sur mesure.
Deux cuvettes sont proposées, suspendue ou sur pied, mais il est tout à fait possible d’installer celle de son choix. En revanche, le bâti-support fait partie du package, adapté au réservoir de chasse. De même, si l’on souhaite harmoniser la couleur de celui-ci avec celle de l’abattant WC, voire des étagères et des accessoires (brosse WC, stock et dérouleur de papier toilettes, patères…), il est recommandé de se fournir entièrement chez Griffon.
Les +
♦ Mécanisme de chasse éprouvé, fabriqué par Clara et installé chez plus de 130 000 clients.
♦ Deux commandes de chasse : l’une, à double pression, libère un volume d’eau de 3 ou 6 litres selon celle exercée ; l’autre, interrompable.
♦ Garantie 12 ans.
♦ Produit réparable et durable, fabriqué en France (certification Origine France Garantie) à partir de matériaux recyclés et recyclables.
♦ Dix finitions disponibles, sélectionnées par Céline Danton, décoratrice.
♦ En option, équerres de fixation, étagères (aluminium laqué ou bois), accessoires, colonne Duo.
♦ Design Jean-Louis Fréchin de l’agence NoDesign.
♦ Commercialisation : janvier 2025.