Accueil » Produits » Baignoire » Baignoire Aurora30 de Devon & Devon : une édition limitée
Baignoire rétro sur socle en marbre noir précieux

Baignoire Aurora30 de Devon & Devon : une édition limitée


Devon & Devon commercialise une baignoire formant, avec sa robinetterie coordonnée, un ensemble opulent. Cette création exclusive est produite en seulement 30 exemplaires, comme autant de bougies pour fêter dignement son 30e anniversaire.

Mélangeur bain-douche avec croisillons en marbreCes nouveautés incarnent la quintessence du luxe et le positionnement particulier de la marque qui revisite les classiques dans une approche contemporaine. Elles livrent une ré-interprétation de deux collections emblématiques du style intemporel et chic dans lequel s’illustre Devon & Devon depuis 1989 : la baignoire Aurora et le robinet Morris.

C’est l’emploi d’un matériau d’exception qui les distingue. Si, d’inspiration romantique, le design de la baignoire Aurora30 est calqué sur l’original (moulures identiques, mêmes dimensions relativement compactes), le socle devient sculptural en faisant la part belle à un marbre insolite qui, traité comme une gemme, est notamment repris dans les manettes de la robinetterie Morris30, qui prennent l’apparence de cabochons incrustés.

Ce marbre somptueux est appelé Portor. Exploité en Italie depuis l’Antiquité, il fut de tout temps réservé aux ameublements et aux ornements princiers. Très rare, cette pierre tire son nom des carrières du cap de Porto Venere, sur la côte génoise. L’étymologie – de « portare » (porter) et « oro » (or), littéralement « porte de l’or » – renvoie à l’aspect très particulier de ce marbre d’un noir profond parcouru des veines d’un jaune intense dont l’éclat rivalise avec celui du plus précieux des métaux.

Depuis des millénaires, cette roche est un signe distinctif de richesse qui a séduit les puissants, ornant tour à tour, villas impériales romaines et hôtels particuliers de la capitale Ligure, passant des églises baroques italiennes aux plus illustres demeures royales, à l’instar du château de Versailles où Louis XIV choisit le Portor pour décorer des bas-lambris du salon de l’Abondance, dans le Grand Appartement du Roi. Plus près de nous, dans les années 1920-30, ce marbre un rien bling-bling fut très recherché pour apporter de l’opulence à des réalisations Art Déco qui n’avaient rien d’ordinaire : cheminées, objets et mobilier cossus

Aujourd’hui, la plupart des filons sont épuisés, ajoutant encore au caractère singulier de cette pierre si fastueuse. Une raréfaction qui augmente d’autant la dimension hors norme de cette collection « collector » qui se distingue également par son prix et sa production numérotée, principe réservé aux œuvres d’art (bronzes, lithographies…) ou à l’horlogerie d’exception (dans des éditions limitées s’adressant à un cénacle de collectionneurs fortunés) et pour le moins inédit dans l’univers de la salle de bains.

Les +
Basée à Florence, la société Devon & Devon a été fondée en 1989. Elle célèbre en 2019 son 30e anniversaire en lançant une édition limitée à 30 exemplaires, véritable quintessence du luxe, avec deux produits emblématiques de la marque et de son territoire élitiste.
La baignoire Aurora30 (L 171 x 87 x H 70,5 cm) est réalisée en solid surface (White Tec) et repose sur un socle en marbre Portor, alliant matériau contemporain et pierre exploitée depuis l’Antiquité. La cuve est parée d’un revêtement extérieur en feuille d’aluminium (finition platine) tandis que l’intérieur est noir brillant.
La robinetterie Morris30 (18 x 14,5 x H 27,5 cm) est en laiton, finition chrome, avec manettes, inverseur et poignée de douchette en marbre Portor.
En fond d’image, le papier peint Casablanca que commercialise également Devon & Devon (design Vito Nesta).

Prix publics HT maximum constatés
30 000 €, l’ensemble baignoire Aurora30 et robinet Morris30 (réalisés en 30 exemplaires uniques et numérotés).

Devon & Devon commercialise une baignoire formant, avec sa robinetterie coordonnée, un ensemble opulent. Cette création exclusive est produite en seulement 30 exemplaires, comme autant de bougies pour fêter dignement son 30e anniversaire. Ces nouveautés incarnent la quintessence du luxe et le positionnement particulier de la marque qui revisite les classiques dans une approche contemporaine. Elles livrent une ré-interprétation de deux collections emblématiques du style intemporel et chic dans lequel s’illustre Devon & Devon depuis 1989 : la baignoire Aurora et le robinet Morris. C’est l’emploi d’un matériau d’exception qui les distingue. Si, d’inspiration romantique, le design de la baignoire Aurora30 est calqué…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!