Accueil » Distribution » Bains & Déco : un superbe showroom dans l’ouest parisien

Bains & Déco : un superbe showroom dans l’ouest parisien


C’est à Boulogne Billancourt, dans la banlieue ouest de Paris, que Bains & Déco a ouvert un nouveau showroom. Doté d’une longue vitrine, il propose ce que la salle de bains offre de mieux.

Le premier showroom Bains & Déco a été ouvert en 2007 dans le 11e arrondissement de Paris par Gabriel, Jonathan et Mickaël Benzazon, père et fils passionnés de salle de bains et de design. Une réussite. La nouvelle adresse, située cette fois dans l’ouest parisien, déploie, sur 500 m² – sans compter le sous-sol qui sera bientôt aménagé – une douzaine de salles de bains haut de gamme, dans des mises en situation originales, qui donnent à voir ce que l’on ne voit que rarement : les salles de bains Ottocento et Vieques d’Agape, le rétro ultra chic de Devon & Devon, la baignoire Sundeck de Duravit… De nombreuses marques sont présentées : Axor, Dornbracht, THG, Gessi, IdeaGroup, Altamarea, Stocco, Artelinea, Vismara, Samo, Antrax, Kaldewei, Antrax, Brandoni…

Le secret de la réussite ? La pose ! « Si demain nous arrêtons la pose, nous mettons la clé sous la porte » affirme Mickaël Benzanon. Mais aussi la réactivité : « En 24 heures, la sélection des produits est réalisée, le devis présenté et signé. » Selon Mickaël Benzanon, il faut être très rapide, afin de ne pas laisser au client le temps de passer d’un showroom à l’autre, et de se perdre. Ensuite, bien entendu, il faut « assurer » : ce que font les poseurs intégrés, ainsi que l’interlocuteur unique, le même tout au long du chantier, que les clients sont libres de contacter.

Si Bains & Déco est un spécialiste de la salles de bains (et du spa), il peut tout faire (cuisine, dressing, décoration…). Le bainiste intervient à Paris et dans toute la France, voire au-delà des frontières, notamment à Dubaï, en Algérie… Il démarche également les prescripteurs (hôtellerie) et architectes, auprès desquels il joue un simple rôle de négoce.

Repères
Chiffre d’affaires : 5 millions d’€ (2015).
Effectif : 20 personnes, dont 12 chargés de clientèles et 8 poseurs (plombiers, carreleurs…).
80 à 100 salles de bains réalisées chaque année.
Investissement Boulogne : 1,5 million d’€.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!