A l’occasion de son assemblée générale du mois de mai 2015, la Fnas a convié le cabinet de conseil Oliver Wyman, spécialiste en stratégie des organisations, à analyser l’impact de la révolution digitale dans la distribution professionnelle. Après la musique, le voyage, l’édition…, la digitalisation ...
Lire la suite...Question d’Ambiance : la salle de bains haute couture
Le négoce peut-il vendre du luxe ? Question d’Ambiance, la jeune enseigne sanitaire carrelage de la Quincaillerie Aixoise, le prouve. A Aix-en-Provence, sur la zone industrielle des Milles, Question d’Ambiance vient d’inaugurer une nouvelle salle d’expo, l’une des plus belles de France, voire d’Europe selon ...
Lire la suite...La Quin’Zen salle de bains est ouverte chez Socoda
Du 20 avril au 7 mai 2015, c’est la Quin’Zen Salle de bains dans les points de vente des adhérents sanitaire-chauffage Socoda. Cette opération commerciale clé en main fait partie des PAAC 2015 – plans d’actions et d’animations commerciales – élaborés par le groupement. Grâce ...
Lire la suite...DSC : la nouvelle organisation est en place
Après le rachat de Brossette en 2012, DSC (Distribution Sanitaire Chauffage) annonce la fin du processus d’intégration de l’enseigne. Désormais, Cedeo, Brossette, Clim+, Dispart et Ditac appartiennent à la même entité et sont coiffés par la même direction générale. Les achats sont regroupés, ainsi que ...
Lire la suite...Wirquin Pro met de l’ordre dans le rayon Vidages
Donner de la visibilité à la marque, se substituer aux vendeurs, simplifier la mise en linéaire, guider l’installateur dans son choix, faciliter la vente : le nouveau concept de vente des vidages Wirquin Pro, qui passe par un linéaire spécifique et de nouveaux packagings produits, ...
Lire la suite...Orvif Saint-Denis : ceci n’est pas un show-room
Ouvert en février 2014, l’espace d’exposition d’Orvif à Saint-Denis est réservé à la prescription et fermé au grand public, du moins non accompagné. Avec ou sans leurs clients finaux, bureaux d’études, architectes, installateurs… y sont accueillis sur rendez-vous, par un commercial qualifié. Primée par le ...
Lire la suite...Décocéram affiche ses ambitions nationales
Créée en 2011 par Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, Décocéram a fédéré les 57 points de vente issus des 4 sociétés qui la composent. Les agences ont été refondues selon un nouveau concept, qui veut faire de l’enseigne la référence décoration du secteur du carrelage. Ce ...
Lire la suite...Ikea dynamise son offre salle de bains
Ikea l’a annoncé lors de sa conférence de presse du 14 octobre : l’offre salle de bains (et chambre) sera dynamisée l’année prochaine. Cela passe par le réaménagement des show-rooms et le lancement de 7 collections limitées dans l’année pour vitaliser l’offre et inspirer les ...
Lire la suite...Lapeyre donne de la visibilité à son offre Accessibilité
Rester autonome, le plus longtemps possible : c’est le souhait de chacun, qui passe forcément par l’adaptation du logement, en particulier de la salle de bains. En éditant Le guide de la maison accessible, Lapeyre veut « démocratiser et moderniser l’accessibilité », mais aussi clarifier ...
Lire la suite...La Fnas fait ses comptes pour l’année 2013
En 2102, le chiffre d’affaires de l’activité sanitaire des adhérents de la Fnas* avait augmenté de 2,5 % par rapport à 2011. L’année 2013, qui avait plutôt mal commencé, s’est terminée sur un bon mois de décembre qui, toutefois, n’a pu compenser : au final, ...
Lire la suite...