Accueil » Produits » Eqio Smart de Burgbad : une entrée de gamme polyvalente et qualitative
Meuble Eqiot de Burgbad

Eqio Smart de Burgbad : une entrée de gamme polyvalente et qualitative


Conçue pour le jeune habitat, Eqio Smart de Burgbad se positionne en entrée de gamme sans se contenter d’offrir du prix. Pour garantir sa compétitivité, simplicité rime avec efficacité. En prime, une certaine flexibilité, d’autant que viennent de s’y ajouter des compléments intéressants.

Pas tout à fait nouvelle (lancée en 2015), la collection Eqio (Sys10) s’étoffe en 2019 et devient « Smart », mot anglais sans nul doute employé ici dans le sens « d’habile et d’adroit » tout autant que celui, plus commun, « d’élégant et chic ». Car Eqio est tout cela, une collection bien pensée, portée par un design clair qui incorpore un certain nombre de détails qualitatifs.

Parmi les nouveautés, un lave-mains ciblant les petites salles de bains en habitat urbain (de même que celles réservées aux invités et les toilettes), des largeurs supplémentaires (L 80-100 cm) ainsi que des poignées design et un décor bois inédit, variante chaleureuse et pleine de caractère du traditionnel style scandinave, avec des effets de veines dynamiques (finition Frassino Cappuccino). Dans les arrivées notables au sein de la famille Eqio Smart, citons aussi la variété de meubles complémentaires, avec des armoires de toilette, quatre colonnes ainsi qu’une série de miroirs inédits.

Meuble façade bois Eqio BurgbadLe client a désormais le choix entre six finitions pour les façades du meuble (quatre décors mélaminés et deux coloris acryliques brillants avec chants laser), trois matériaux pour le plan de toilette qui se distingue par sa minceur (céramique, verre, pierre de synthèse) et trois poignées (deux chromées, une noir mat d’inspiration industrielle).

Eqio Smart apporte non seulement du look, mais aussi de la fonctionnalité à prix entrée de gamme. Dans cette ligne courte, tous les meubles sont dotés de deux tiroirs à fermeture automatique qui offrent un rangement généreux. Quelles que soient les variantes de matériaux, pour optimiser le stockage ceux-ci sont de hauteur différente (H 24 cm/tiroir supérieur, H 36​ cm/tiroir inférieur) et peuvent être divisés en deux compartiments distincts en configuration double lavabo.

De la praticité

Livrée de série, une division intérieure prend place dans le tiroir sous lavabo : pratique pour mettre à disposition le maquillage et les petits ustensiles. Autres aménagements bien pensés : selon les modèles, la colonne haute (étagères en verre réglables en hauteur, possibilité de tiroir intérieur derrière la porte) comprend un compartiment à linge et un porte sèche-cheveux intégrés. Un porte-serviettes peut être également ajouté sur le flanc du meuble ou à proximité, au mur.

Un éclairage subtil et maîtrisé

Proposée en option, une règle lumineuse (Led) logée entre le lavabo et le sous-vasque souligne les lignes tout en apportant un éclairage confortable sur la zone du tiroir lorsqu’il est ouvert. Esthétiquement, ce bandeau confère de la légèreté au plan de toilette qui semble « flotter ».

Du côté des miroirs éclairés et autres armoires de toilettes, Burgbad a opté pour une lumière douce qui n’éblouit pas. L’activation du luminaire intégré au miroir ou à l’armoire de toilette se fait par un interrupteur latéral doté d’un capteur tactile.

Les +
Une ligne d’entrée de gamme avec un positionnement prix agressif qui « casse » l’image élitiste de Burgbad sans trahir la marque ni renoncer à la qualité.
Une gamme simple à travailler en salle expo et qui va à l’essentiel tout en intégrant des détails qui apportent de la praticité au consommateur.
Une relative variabilité de choix pour une ligne « courte » de produits qui permet de répondre à un besoin d’individualisation et concevoir des agencements personnalisés.
La disponibilité, avec des délais de livraison de deux semaines départ usine. Une fabrication en France, des valeurs durables (bois PEFC), une garantie de 5 ans.
Meuble sous-vasque hauteur deux tiroirs en cinq largeurs (L 60-80-90-100-120 cm) avec plan céramique, synthèse ou verre :
Neuf plans de toilette en céramique (ép. 4,5 cm), huit en pierre de synthèse (ép. 1,6 cm, en Rocksolid résistant aux rayures), six en verre (ép. 1,5 cm) déclinés en vingt-trois références (selon matériau, taille, simple ou double vasque) dont dix-sept avec option d’éclairage Led (non proposée sur le verre) et associés à des meubles sous-vasque à deux tiroirs (coulissants Hettich), disponibles en H 60 x P 49 x L 60-80-90-100-120 cm.
Extension de gamme avec deux modèles de lave-mains (avec ou sans module latéral), proposés avec plan de toilette en céramique et pierre de synthèse (avec éclairage Led en option) ou verre, H 48 x P 31/31,5 x L 52/53-69/69,5 cm et miroir éclairé H 80 x P 2,6 x L 40 cm.
Six armoires de toilette dont trois avec éclairage du plan de toilette Led, disponibles en H 80 x P 17 x L 65-80-90-100-120 cm.
Six miroirs éclairés, disponibles en H 60-63,5-76,9 x P 2,6 x L 65-80-90-100-120 cm.
Quatre colonnes H 176 x P 32 x L 35 cm (avec ou sans miroir et panier à linge), une demi-colonne H 96 x P 32 x L 35 cm, une étagère (H 1,9 x P 32,5 x L 35,2 cm), une niche (H 32 x P 30 x L 35 cm).
Six coloris (deux unis, quatre bois) en phase avec les grandes tendances actuelles.
Accessoires : miroir grossissant, porte-serviettes, pieds.

Prix publics
A partir de 549 € HT pour un ensemble bas, à partir de 299 € HT pour un lave-mains.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!