Accueil » Industrie » Grohe devient un ensemblier de la salle de bains

Grohe devient un ensemblier de la salle de bains


Désormais dans le giron du groupe japonais Lixil, qui agglomère différents industriels de la construction et de l’équipement de la maison – salle de bains en particulier –, Grohe ajoute les sanitaires à ses catalogues, en Europe, Afrique et Moyen-Orient : points d’eau (vasques et meubles), W.-C. (lavants ou pas), baignoires (de la marque japonaise Jaxson, qui appartient au même groupe)… seront, dès 2016, proposés par le leader de la robinetterie en France. Six collections complètes ont été présentées à ISH, où l’industriel occupait le « Forum » : Grandera, Eurocube, Essence, Eurostyle, Eurosmart et Eurocosmo.

Grohe_ISH2015_JoyouJoyou, fabricant chinois acquis par Grohe en 2011, était également mis en avant sur ISH. Il proposait lui aussi six salles de bains équipées de ses propres modèles au « design international à des prix abordables », mais « fabriqués selon les exigences strictes du groupe Grohe en matières de cahier des charges. »

Précisons que Grohe sera présent au salon IdéoBain, qui aura lieu au mois de novembre à Paris.

 

Repères
Basé au Luxembourg, le groupe Grohe comprend les sociétés Grohe AG et Joyou AG.
1580 millions d’€ (CA 2014, provisoire), en hausse de 9 % par rapport à 2013 (EBITBA 303 millions d’€, en hausse de 6 %)
Près de 85 % du chiffre d’affaires est généré hors de l’Allemagne.
10 000 employés, dont 4 000 chez Joyou et 2 400 en Allemagne.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!