Accueil » Evénements » Que voir à Artibat 2018 : notre guide de visite
Guide de visite Artibat 2018

Que voir à Artibat 2018 : notre guide de visite


Le salon Artibat, programmé les 24, 25 et 26 octobre 2018 au Parc Expo de Rennes, réunira plus de 50 exposants du secteur de la salle de bains. Sdbpro.fr sera présent sur le stand de l’Installateur. Guide de visite !

Guide de visite Artibat 2018, AcquabellaAcquabella (hall 2, stand G24) lance un nouvel effet de surface : Ethnic. Mêlant le bois et le ciment, il suggère le béton banché. Il est appliqué sur les panneaux muraux et sur un nouveau receveur, Core, équipé d’une grille d’évacuation de la même finition, donc très discrète. Autre nouveauté : les points d’eau Integra, composés d’une structure métallique façon console associée à trois modèles de (plans)-vasques (photo).

Axent (hall 2, stand F25), spécialiste du W.-C. lavant, présente Axent One et One +, deux modèles à la fonction lavante discrète et aux commandes intuitives. Le système antitartre est facile à entretenir, tandis que la pose de la cuvette est facilitée, grâce à son architecture interne : le bloc technique, extractible, libère l’accès aux tiges filetées, tandis que les alimentations en eau et électricité sont prêtes à être raccordées.

Delabie (hall 2, stand H14) expose ses robinetteries encastrées (Tempoflux 3 WC, Tempomatic 4 urinoir…) associées à ses nouveaux boîtiers d’encastrement, ainsi que sa gamme B-Line de barres de maintien à l’esthétique travaillée. L’Inox est également mis en avant, qui permet de réaliser des sanitaires plus contemporains et design.

Guide de visite Artibat 2018, DelphaDelpha (hall 2, stand F18) présente les évolutions de sa collection Unique (photo), notamment les colonnes Trésor, qui se spécialisent pour faciliter le rangement dans la salle de bains et y ajouter des fonctions : maquillage, rangement des produits de ménage…

Fiora (hall 2, stand F09). De nouvelles textures et couleurs sont à découvrir chez Fiora, ainsi que le receveur Trace, caractérisé par une bonde invisible car dissimulée par une goulotte très fine. Côté meuble, Making se distingue par un effet de matière continu, comme s’il était sculpté dans un bloc. Côté radiateur, la nouveauté s’appelle Celsius.

Guide de visite Artibat 2018, GeberitGeberit-Allia (hall 2, stand J15) lance Variform, une gamme de vasques qui compte 48 références (4 formes et 3 modes de pose), destinée à remplacer toute l’offre actuelle (photo). Acanto, la collection de meuble lancée à l’occasion d’Idéobain 2017, sera également présentée.

Hansgrohe (hall 2, stand F18) expose son nouveau jet PowderRain, aux micro-gouttes enveloppantes. Il est disponible sur les colonnes de douche, douches de tête et douchettes Raindance. A voir également : les packs évier + mitigeur, accompagnés (ou pas) de la sBox qui, lorsque la robinetterie est dotée d’une douchette assure le maintien du flexible au fond ou sur les côtés du caisson de rangement, libérant le volume sous l’évier.

Ideal Standard (hall 2, stand H10). A découvrir, la nouvelle gamme de meubles Adapto, particulièrement adaptés à l’hôtellerie et qui se combinent avec  les vasques Strada II et la robinetterie Edge.

Inda (hall 2, stand J22) présente la ligne de meubles Qamar, mise en valeur par un cadre fin et de larges poignées en finition miroir. Street est une autre gamme, courte et soignée, avec 5 types de plans, des poignées biseautées laquées comme les façades et des intérieurs de tiroirs gris ou dans la couleur du stratifié. A découvrir : les rangements encastrés en métal My Secret, à encastrer, ainsi que les armoires de toilette à éclairage périphérique, qui se posent en applique ou (semi) encastrées dans le mur.

Guide de visite Artibat 2018, Jacob DelafonJacob Delafon (hall 2, stand H20) lance Odéon Rive Gauche, une collection de salle de bains typée années 1960, ainsi que les évolutions de la colleciton Nouvelle Vague, notamment une cuvette sur pied dont le réservoir est sans couvercle (photo).

Kinedo (hall 2, stand H20) expose ses receveurs Pietra en Biocryl et ses panneaux d’habillage muraux coordonnés, les parois de douche Smart Express et les tabliers de baignoire Plénitude, façon bois.

Nicoll (hall 2, stand F17) expose sa nouvelle bonde Magnetech, présentée pour la première fois au Mondial du Bâtiment 2017, ainsi que son bâti-support Happy Support.

Novellini (hall 2, stand H23) présente Opéra, des parois au design épurée, sans seuil, dont les portes sont dotées d’un système soft close. Kuadra H Stripes est une paroi de style industriel, en verre de 8 mm sérigraphié dans deux décors noirs. A découvrir également, le receveur Custom Touch, en acrylique aspect pierre (plusieurs coloris). Il ne mesure que 3,5 cm d’épaisseur et est découpable d’un côté. Autre nouveauté : la baignoire Divina et la colonne de douche Line.

Olfa (hall 2, stand G13) met l’abattant des toilettes au cœur de la tendance, grâce à des finitions métallisées (or, argent, cuivre). A découvrir également, le revêtement Silver Skin, antibactérien.

Guide de visite Artibat 2018, PelletPellet (hall 2, stand F19). A découvrir chez Pellet, spécialiste des équipements dédiés aux personnes à mobilité réduite, une nouvelle gamme de barre de maintien, Arsis Fantisy, décorées de motifs originaux (photo).

Presto (hall 2, stand F10) met en avant ses robinets de chasses directes, notamment le P1000XL DVA, interchangeable avec un modèle simple chasse, dont les double volume (2/4 ou 3/6 litres) sont ajustables indépendamment. A noter, une version sur bâti-support pour galerie technique répondant à la réglementation Incendie. Egalement présentés, les robinets électroniques pour urinoirs Sensao N nouvelle génération, compatibles avec les anciens modèles à bouton-poussoir, pour une substitution rapide.

Reverstech (hall 2, stand F01). Ce fabricant espagnol propose Level, un receveur de douche très original qui, composé d’un bac encastré que l’on recouvre d’une sorte de caillebotis, se confond avec le revêtement de la salle de bains, devenant ainsi invisible.

Roth (hall 2, stand G09) complète sa gamme de parois Nica avec un pare-baignoire coulissant déclipsable pour le nettoyage (fermeture soft-close), donc gain de place. Philly est une paroi verrière, composée de 3, 4 ou 5 panneaux via un profilé en H étanche. Pega et Nica évoluent.

Royo (hall 2, stand J22) lance le meuble Go On qui, outre son design contemporain souligné par une bande lumineuse verticale, dispose d’un système de chargement du smartphone par induction. Egalement présentés, les receveurs Kurai, aux finitions variées (textile, pierre…).

Guide de visite Artibat 2018, SalgarSalgar (hall 2, stand J22) présente Vinci, une nouvelle série de meuble qui, encadrée d’une structure métallique noir mat, affiche ce style industriel actuellement prisé des consommateurs (photo). Autre nouveauté : Uniiq, un meuble à deux tiroirs une porte, aux pieds en fil de métal laqué, disponible en 22 coloris.

Guide de visite Artibat 2018, SanSwissSanSwiss (hall 2, stand F18) expose sa nouvelle collection de parois de douche noir mat : Blackline. Design et élégante, celle-ci est composée de trois parois, dont une walk-in. Elle fait l’objet d’un catalogue spécifique et d’un site Internet dédié (photo).

Schell (hall 2, stand J19) présente ses gammes de mitigeurs de lavabo électroniques Xeris et Modus, ainsi que ses robinets d’équerre, dont il est le spécialiste incontesté en Europe.

Vasco (hall 3, stand A16) présente une nouveauté très originale : Beams Mono et Brice Mono. Il se compose d’un ou plusieurs éléments très étroits (150 mm seulement) et hauts (1 800, 2000 et 2 200 mm), en aluminium de différentes finitions (couleurs, structures), qui jouent la carte graphique (photo). Dans la salle de bains, ils sont associés à un porte-serviettes.

Viega (hall 7, stand C06) met en avant son tube multicouche Smartpress, dont les raccords à sertir, en Inox ou en bronze (Ø 16 à 63 mm), sont dépourvus de joints d’étanchéité, ce qui permet d’éviter le calibrage et l’ébavurage des tubes.

VitrA (hall 2, stand J14) fait la part belle à sa collection Integra, au périmètre très large (chantier, rénovation, hôtellerie…) et « au budget étudié ». A découvrir également, le WC lavant V-Care Confort, désormais doté du système de fixation V-fit 2 et livré avec un socle en polystyrène qui facilite son installation par une seule personne. La cuvette suspendue Sento est présentée en noir mat.

Wedi (Hall 2, stand G10) annonce le lancement du pack Fundo Top Slim, qui intègre dans une seule boîte un receveur de douche de 2 mm d’épaisseur seulement (hauteur finie inférieure à 30 mm) et son revêtement associé en matériau de synthèse, le Fundo Top, ainsi que tous les accessoires nécessaires à la mise en œuvre. Fundo Integro est un receveur de douche extra-plat prêt à carreler (hauteur d’encastrement 90 mm), avec siphon intégré (48 litres/min).

Wirquin (hall 2, stand H03), qui fête les 2 millions de bonde Slim vendues, va mettre en avant son nouveau siphon Néo, aux joints surmoulés, donc antifuite, et antidésiphonnage, grâce à un reniflard intégré.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!