Accueil » Actualités » Voici les 14 lauréats qui composent la salle de bains remarquable 2019
Logo salles de bains remarquables 2019

Voici les 14 lauréats qui composent la salle de bains remarquable 2019


Proclamé lors des troisièmes Etats Généraux de la salle de bains, le palmarès 2019 des Produits Remarquables de la Salle de bains distingue les lauréats du concours organisé par l’Afisb et les cinq syndicats de fabricants actifs dans le secteur de la salle de bains. Voici le podium, suivi de la mention spéciale et des dix produits également primés.

Cette année, 50 dossiers ont été déposés, le concours étant ouvert aux six organisations et syndicats qui le mettent en place conjointement : l’Afisb, le Gifam, l’Ameublement français, Profluid, Uniclima et le Gil.

Sous la présidence de Céline Chahi Bechkri, rédactrice en chef du magazine Maison & Travaux, le jury indépendant a décerné 14 prix pour 11 catégories, distinguant les Produits Remarquables de la Salle de bains 2019 sur des critères de pertinence tels que économie, accessibilité, ergonomie, gain de place, confort, bien-être, sur-mesure et esthétisme.

Le meuble Flex de Burgbad, qui concourait dans la catégorie « Meuble Solutions fonctionnelles » a reçu le trophée d’or du palmarès. C’est un système modulaire et évolutif d’aménagement de la salle de bains et du point d’eau : fixés au mur et/ou positionnés à la manière d’un claustra entre sol et plafond, des panneaux de 80 cm de large composés d’un cadre Logo Trophée Or salles de bains remarquablesmétallique garni de lames de bois, accueillent un support pour le lavabo-table PMR ou le meuble-vasque (ouvert ou fermé) et/ou différents accessoires (étagères, tablettes, miroirs, luminaires, crochets…). Ceux-ci, amovibles, sont clipsés (puis verrouillés) à l’envi, sur le ou les panneaux, à différentes hauteurs pour s’adapter aux besoins des utilisateurs. Les panneaux peuvent servir de séparation mais aussi, étant étanches, faire office de paroi de douche.

Gain de place, le lave-mains Val de Laufen, monte sur la deuxième marche du podium et se voit donc attribuer le trophée d’argent. La SaphirKeramik de Laufen est une céramique sanitaire de nouvelle génération qui, beaucoup plus dure, autorise des designs très affinés, tel celui du lave-mains Val, dessiné par Konstantin Grcic et présenté dans la catégorie Logo salle de bains remarquables 2019Lavabo. Malgré son faible encombrement, il offre une cuve ronde « enchâssée » dans un plan de section carrée accueillant d’un côté la robinetterie, de l’autre des objets de toilettes, et dont la longueur peut être adaptée à la demande. De plus, ce plan peut être prolongé par un distributeur de papier toilettes fabriqué dans le même matériau. Le point d’eau est proposé avec ou sans trop-plein et porte-serviettes.

Le trophée de bronze a été décerné au receveur Planeo de Villeroy & Boch, qui concourait dans la catégorie Douche. Dans la nouvelle course à la légèreté, il est bien placé, ne pesant que 20 kg/m² et offrant une esthétique très actuelle. Il est en polyuréthane haute densité revêtu d’une feuille d’acrylique, lisse ou structuré, blanc ou en couleur, avec, insérée entre les deux matériaux, une Logo salle de bains remarquables couche de fibre de verre. Planeo est découpable, peut être encastré, posé au sol et surélevé. Dans ce cas, pour garantir une pose parfaite, des inserts en forme de croix sont positionnés en sous-face, destinés à matérialiser le nombre et l’emplacement des pieds nécessaires au bon maintien du receveur.

Une mention spéciale récompense la collection Plural de VitrA. Singulière, la salle de bains Plural de VitrA est partagée, intégrant différentes typologies de vasques – lavabo totem, vasque à poser, lavabo-table – conçus pour être associées les unes avec les autres. A l’instar d’un meuble à deux vasques, les points d’eau créés peuvent être partagés, proposant autant d’accès que l’on souhaite, et occuper l’espace de différentes manières, alignés le long du mur, en ronde, en se chevauchant… Plutôt que des rangements, le concept prévoit des surfaces de dépose, y compris des guéridons en guise de dessertes, et combinent couleurs et matériaux, notamment le bois et la céramique, le noir, le blanc et le beige, qui dynamisent les compositions.

Sont également remarquables
Le WC broyeur WP40 SP Silence Box de Watermatic (WC), la baignoire Sonar de Laufen (Bain), la robinetterie Meta de Dornbracht (revisitée) (Robinetterie), le meuble Fabrik de Discac (Meuble design), l’éclairage Split de Irosan (Luminaire), le thermostat encastré 2 voies Well Box de Nobili (Composant, accessoire), le radiateur Folio Glass de Runtal (Radiateur, design), le sèche-serviettes Ssv Allure de Thermor (Radiateur, solution fonctionnelle), le chauffe-eau Lydos Hybrid d’Ariston (Eau chaude sanitaire), le siège de douche escamotable Be-Line de Delabie (Collectivité).

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!