Accueil » Produits » Point d'eau » Lavabo Veil de Scarabeo : il repousse les limites de la céramique

Lavabo Veil de Scarabeo : il repousse les limites de la céramique


Particulièrement aérien, le lavabo Veil de Scarabeo incarne la prouesse réalisée par les nouveaux process de céramique, toujours plus fine, rivalisant avec le métal et le verre. Cette notion de légèreté est contenue dans le nom même de cette collection, Veil voulant dire « voile » dans la langue de Shakespeare.

Parlant de l’aboutissement de son travail avec passion, le designer Massimiliano Braconi déclare qu’il ne voulait « pas concevoir un objet mais une chimère vertueuse qui devienne une émotion visuelle, perceptible et tactile. Une essence délicate et éthérée, la synthèse parfaite entre un minimalisme sophistiqué et un organisme empli de noblesse. Une recherche intérieure profonde, vierge et essentielle, que raconte ma vision, mon langage artistique le plus pur. »

lavabo suspendu Veil de ScarabeoSuspendu, dans le sens formel et archétypal du terme, ce lavabo défie les lois de la physique et repousse les limites de la faisabilité, celles qui conduisent d’ordinaire à la rupture de la matière. La céramique est traitée comme une feuille d’une incroyable finesse que l’on dirait sculptée conjointement par l’eau et l’air. Mince comme une lame (épaisseur 5 mm), cette plaque accueille en son centre une dépression qui conduit à la bonde (Ø 4,5 cm), à la manière du cratère qui aurait été dessiné par l’affaissement progressif et continu d’un soufflet. Plan et cuve composent une seule même pièce, sans jointure visible. Veil est un objet techniquement virtuose qui semble questionner notre perception de la solidité, de la fiabilité. En faisant pareille démonstration de sa maîtrise, Scarabeo suggère qu’il est impossible d’aller au-delà, de surpasser ce produit qui serait donc un ultime aboutissement, la quintessence d’une production qui se place aux frontières de l’art, de la science et de l’artisanat.

Les +
Un design spectaculaire pour un objet qui reste malgré tout fonctionnel avec une cuve bien dessinée et des zones de dépose tout autour.
En céramique, le lavabo Veil existe en une seule profondeur (P 46 cm) et hauteur totale (H 12 cm), décliné en un format carré (L 46 cm) ou rectangulaire (L 60 cm), présentant respectivement un volume de 2,5 et 3,5 litres et une profondeur de 8 cm pour la cuve (ovale ou ronde) ainsi qu’un poids de 9 et 11 kg.
En plus de la finition blanche, Veil est proposé dans différentes couleurs et peut aussi être équipé sur le devant d’un porte-serviette assorti en métal, décliné en deux finitions mates (blanc, noir).
La finesse du lavabo dégage logiquement la vue sur le dessous bien fini de la vasque : une bonne raison de placer siphon et robinetterie à l’unisson en harmonisant leurs finitions.
Conçu pour une robinetterie monotrou (Ø 3,5 cm), Veil est aussi disponible sans perçage, sur demande.

Prix publics HT maximums constatés
A partir de 450 €.

Particulièrement aérien, le lavabo Veil de Scarabeo incarne la prouesse réalisée par les nouveaux process de céramique, toujours plus fine, rivalisant avec le métal et le verre. Cette notion de légèreté est contenue dans le nom même de cette collection, Veil voulant dire « voile » dans la langue de Shakespeare. Parlant de l’aboutissement de son travail avec passion, le designer Massimiliano Braconi déclare qu’il ne voulait « pas concevoir un objet mais une chimère vertueuse qui devienne une émotion visuelle, perceptible et tactile. Une essence délicate et éthérée, la synthèse parfaite entre un minimalisme sophistiqué et un organisme empli…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 4.3 ( 1 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!