Accueil » Distribution » Le nouveau who’s who de SGDB France
Portrait des cadres SGDB France

Le nouveau who’s who de SGDB France


Si Patrice Richard est toujours président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB) France, réseau de plus de 2 000 points de vente et d’une douzaine d’enseignes à travers l’Hexagone, il a récemment fait évoluer son organisation, dont voici les détails.

SGDB France
SGDB France compte dix enseignes principales : Point.P, Cedeo et Brossette (et Envie de salle de bain), La Plateforme du bâtiment, Pum Plastiques, Asturienne, SFIC, Dispano, Décocéram, CDL Elec.
Olivier Royer (ex-Point.P et La Plateforme du Bâtiment) est le directeur général adjoint et directeur marketing de SGDB France, également en charge des activités Distribution Aménagement-Isolation (enseigne Sfic) et Distribution Matériaux, Bois-Panneaux (enseignes Dispano et Asturienne).
Nicolas Godet est directeur général adjoint de SGDB France en charge de Point.P. et directeur marketing et digital de SGDB France

DSC, Distribution Sanitaire Chauffage (Cedeo, Brossette, Clim+, Dispart, Envie de salle de bain)
Olivier Mercadal est le directeur général de DSC.
Rémi Le Tortorec est directeur de la filière expo (Cedeo, Brossette et Envie de salle de bain).
Thomas Menard est directeur développement marketing showrooms, produits et innovations.

Point.P
L’enseigne Point.P, qui s’est allégée de sa partie Matériaux de Construction, ne sera plus, à partir de septembre 2019, dirigée par Jacques Pestre, qui a fait valoir ses droits à la retraite, mais par Nicolas Godet. Celui-ci sera également, comme son prédécesseur, directeur général adjoint de SGDB France (dont Jacques Pestre reste membre du comité exécutif en charge des relations extérieures, du développement et de la RSE). Nicolas Godet a intégré le groupe Saint-Gobain en 2011, où il a déjà occupé les fonctions de directeur du plan du pôle distribution, directeur général de Pum Plastiques et directeur général Produits de construction pour l’Asie du Sud-Est.

Décocéram
Christophe Callon est directeur général de Décocéram, rattaché à Nicolas Godet, directeur de l’enseigne Point.

La Plateforme du Bâtiment
Depuis 2014, Jean-Louis Bollard est directeur général de la Plateforme du Bâtiment.

Dispano
Sébastien Sterckx, qui a rejoint SGDB France en 2016 en tant que directeur général de l’Asturienne (après avoir exercé différentes fonctions commerciales et marketing dans le groupe Materis, puis occupé le poste de directeur général de la société Trescal), devient directeur général de Dispano.  

L’Asturienne
Olivier Royer est directeur général de l’Asturienne, ainsi que directeur général adjoint et directeur marketing et digital de SGDB France.

PUM Plastiques
Sibylle Daunis assure la direction générale de Pum Plastiques depuis 2016 (en remplacement de Nicolas Godet, qui était appelé à de nouvelles fonctions à l’international au sein de Saint-Gobain).

Lapeyre
Concernant Lapeyre, qui n’est pas une enseigne de SGDB France, mais est active sur le marché de la salle de bains, citons :
François Rollet, directeur général de l’enseigne.
Pauline Ledon, directrice de marché Cuisine, Salle de bains et Revêtements.

Repères (juillet 2019)
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du du groupe Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France.
Principales enseignes : Point.P (851 agences, direction Nicolas Godet) ; Cedeo, Brossette, Envie de salle de bain (145 + 19 + 27 points de vente, direction Olivier Mercadal) ; Asturienne (62 points de vente, direction Olivier Royer) ; PUM Plastiques (207 points de vente, direction Sibylle Daunis) ; Sfic (36 agences, direction Patrick Bourdon) ; La Plateforme du Bâtiment (66 points de vente, direction Jean-Louis Bolard) ; Dispano (39 points de vente, direction Sébastien Sterckx) ; Décocéram (60 agences, direction Christophe Callon) ; CDL Elec (38 agences, direction Pierre-Hervé Helle) ; Clim+ (43 agences, direction Olivier Mercadal).

Photo, de gauche à droite et de haut en bas : Patrice Richard, Olivier Mercadal, Olivier Royer, Sibylle Daunis, Thomas Léaud, Christophe Callon.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!