SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Distribution » Lapeyre renouvelle son image et son positionnement

Lapeyre renouvelle son image et son positionnement

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 17 septembre 2017 à 16h09
— dans Distribution
Nouvelle identité Lapeyre
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Lapeyre s’est adressé à l’agence Altmann+Pacreau pour définir « une nouvelle plateforme de marque » et un « nouveau territoire de communication ». Doit-on y voir un repositionnement de l’enseigne ?

Le célèbre slogan « Lapeyre, y’en n’a pas deux », inscrit dans l’inconscient des Français, est-il définitivement remisé ? L’enseigne de l’aménagement de la maison du groupe Lapeyre, filiale du groupe Saint-Gobain, change de signature, de logo et de stratégie de communication.

En souffrance depuis plusieurs années – notamment sur le secteur de la salle de bains –, Lapeyre cherche à renouveler son image et veut informer les consommateurs qu’elle n’est pas un simple distributeur, mais un fabricant disposant de 10 usines en France. « Un nouveau positionnement, qui s’incarne dans une nouvelle identité visuelle », explique le communiqué de presse, et « s’accompagne d’une nouvelle signature » : Lapeyre, « le savoir bien faire ». Une signature qui est aussi une exigeante promesse…

Nouvelle identité LapeyreLes 126 magasins de l’enseigne seront progressivement relookés. Ils afficheront une nouvelle couleur – le rouge – et une nouvelle identité – « Les Menuisiers de la Maison », ainsi que la date de création l’entreprise :  « Depuis 1931 ». Efficace, le slogan limite cependant l’univers de marque à celui du bois. Or, quand on pense bois, on ne pense pas salle de bains. Si le métier de menuisier est transposable à tous les univers de Lapeyre, y compris celui de la salle de bains – ainsi qu’il nous a été dit –, on peut toutefois se demander si le groupe n’est pas en train de repositionner son enseigne grand public. D’autant que la création d’une autre enseigne grand public dédiée à la salle de bains est annoncée (dont les détails seront dévoilés lors d’une conférence de presse programmée le 4 octobre prochain) : « Envie de salle de bains ».

Quant à la nouvelle communication, elle est déclinée depuis le 10 septembre en télé, sur le print et le digital. Dans l’air du temps, elle devient très lifestyle, et veut inciter les consommateurs à faire le bon choix, celui de « la qualité, la durabilité, le savoir-faire ».

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Screenshot
Distribution

Top15 Meuble, décembre 2025 : Leroymerlin.fr perd de sa superbe

Distribution

Top15 Salle de bains, novembre 2025 : Leroymerlin.fr lâche du lest

Tableau Top15 robinetterie, octobre 2015.
Distribution

Top15 Robinetterie : Hansgrohe.fr résiste au deuxième rang

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Geberit Duofix4

Ronal Glass spa Mawi

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Schulte douche

Valentin capot doré bonde minime

Roth douche finitions pastel

Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
drapeau européen flottant devant les bâtiments de l'assemblée européenne.
Confindustria Ceramica enjoint l’UE de suspendre et réviser les quotas carbone

Screenshot
Top15 Meuble, décembre 2025 : Leroymerlin.fr perd de sa superbe

Portrait de David da Silva, nommé directeur Gessi France
En France, Gessi a des ambitions, portées par un nouveau directeur

Andrée Putman et le carrelage en damier de l'hôtel Morgans.
Andrée Putman : une grande dame du design sur l’échiquier de la salle de bains

Derniers produits
Pipe WC blanche avec un clapet évitant les surpressions et les désiphonnages
Pipe WC Airconnect de Wirquin : pallier la défaillance de la ventilation primaire

Le WC et les vasques bosselés de la série Magmma de Sanindusa, en noir.
Magmma de Sanindusa : structurée, sa céramique ondule, organique et vivante

Douche Oltre de Cesana, avec ses profilés accessoirisés.
Douche Oltre de Cesana : ses profilés s’accessoirisant, elle est multifonction

La baignoire Val Luminen de Laufen et ses lumières projetées
Baignoire Val Luminex de Laufen : une aurore boréale dans le fond de sa cuve

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr