Accueil » Et aussi… » Décryptage » Où se fournissent les professionnels du bâtiment ?

Où se fournissent les professionnels du bâtiment ?


84 % des professionnels du bâtiment auraient effectué des achats sur Internet au cours du deuxième trimestre 2017, en particulier les entreprises générales, les électriciens et les menuisiers.

En image, les résultats de l'étude sur les achats des professionnels du bâtimentOù se fournissent les professionnels du bâtiment ? Selon une enquête nationale réalisée au mois de juin 2017 par Manomano.fr, Batiwiz.com et Zepros, 84 % des professionnels du bâtiment auraient effectué des achats sur Internet au cours des trois mois précédant l’étude. Ils n’étaient que 54 % deux ans auparavant. Sur quels sites l’ont-ils fait ? 69 % l’ont fait sur un ou des sites du négoce, 56 % sur des places de marché du type ManoMano ou Amazon et 33 % sur des sites de ventes privées, tel Batiwiz. Pourquoi ? Parce qu’ils peuvent commander à toute heure du jour ou de la nuit, que les prix sont compétitifs et que cela leur permet de gagner du temps. Ce sont avant tout les entreprises générales, les électriciens et les menuisiers qui se fournissent sur Internet.

En image, les résultats de l'étude sur les achats des professionnels du bâtimentCertes, le négoce demeure la première source d’approvisionnement des professionnels du bâtiment puisque 76 % d’entre eux y effectuent des achats au moins une fois par mois. Toutefois, Internet est très bien positionné : 50 % d’entre eux déclarent s’y fournir également une fois par mois. De même pour la GSB, qui est loin d’être en reste : 41 % des professionnels du bâtiment s’y rendent aussi au moins une fois par mois.

L’étude s’est également penchée sur l’usage que font les artisans de leurs outils numériques dans le cadre professionnel. 70 % utilisent leur smartphone chaque jour pour leur métier, 59 % leur ordinateur fixe, 56 % leur ordinateur portable et 27 % leur tablette.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!