Accueil » Distribution » Point P veut séduire au-delà du gros-œuvre et des matériaux
Nouveau-logo-Point.P-2019

Point P veut séduire au-delà du gros-œuvre et des matériaux


Point P ambitionne de fédérer les artisans, en particulier les nouvelles générations, au-delà du gros-œuvre et des matériaux, et de s’imposer comme un acteur de poids sur le marché de la rénovation.

Au fil des années, Point P a élargi son offre, se positionnant comme un acteur de la rénovation, y compris énergétique. Les nouveaux formats de vente le montrent, par exemple Point P Express, libre-service déployé dans des zones urbaines qui a intégré la plomberie, l’électricité et la peinture en plus de l’offre classique de l’enseigne. Ou encore les nouveaux showrooms, fortement inspirationnels – notamment lorsqu’ils sont partagés avec ceux d’Envie de salle de bain –, grâce à un partenariat avec Miliboo.com, qui vend en ligne des meubles et produits de décoration. Depuis peu, les particuliers peuvent, via le site Internet de Point P, prendre rendez-vous dans les showrooms, où des bornes digitales sont mises à leur disposition afin qu’ils puissent, à partir de photos de leur logement, visualiser le rendu de leur futur projet.

Multiplication des services

Point P veut être le partenaire privilégié des artisans, grâce à différents dispositifs d’accompagnement et à des outils digitaux dont le but est de simplifier la prise de commande : flash codes dans le catalogue, appli précisant la disponibilité des produits et les prix personnalisés, possibilité de click & collect…

Pivot de la stratégie, le club Génération Artisans, lancé en 2017, réunit aujourd’hui 12 000 adhérents, auxquels sont proposés différents outils techniques et d’aide à la vente (configurateur Solu+, logiciel de devis et factures Tolteck, site d’intermédiation Homly You…), programmes de formations… En 2019, l’enseigne lance la G.Académie : trois véhicules utilitaires aménagés iront à la rencontre des artisans (250 dates, 200 points de vente) pour les inviter, au cours de 500 sessions de deux heures, à rejoindre Génération Artisans où, précise le communiqué de presse, règne « un réel esprit de convivialité et d’entraide ».

« Votre réussite commence ici »

Soulignant cette nouvelle stratégie, la signature de Point P change : exit les mentions « Matériaux de construction » et « La réponse professionnelle » jusqu’à présent installées sous le logo. Place à « Votre réussite commence ici », un brin conceptuelle, mais plus exigeante, qu’elle soit lue par les artisans ou par les consommateurs qui visiteront les showrooms.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!