Accueil » Distribution » Rachel Chermain est secrétaire générale de la Fnas
secrétaire générale Fnas

Rachel Chermain est secrétaire générale de la Fnas


Depuis le 1er janvier 2019, Rachel Chermain est secrétaire générale de la Fnas. Elle remplace Raphaël Flipo, qui vient de faire valoir ses droits à la retraite.

Rachel Chermain, 43 ans, est la nouvelle secrétaire générale de la Fnas, Fédération française des négociants en appareils sanitaires, chauffage, climatisation et canalisations.

Rachel Chermain vient d’Unibal qui, récemment devenu Inoha, est l’association des industriels de l’aménagement, de l’entretien, de la rénovation, de l’équipement de l’habitat et de ses extérieurs, où, depuis 2008, elle était chargée du développement international et également responsable de la conception de nouveaux services et événements sur la France. Auparavant, elle avait passé 8 ans chez Novalys, en qualité de responsable du département Evénements BtoB internationaux.

Repères
La Fnas représente 90 % de l’activité du secteur sanitaire-chauffage-canalisations, qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 7 milliards d’€, dont 33 % pour le chauffage, 24 % pour le sanitaire, 15 % pour la plomberie-canalisation et 28 % pour les activités annexes (carrelage, matériel électrique, fournitures industrielles, aciers…).
La Fnas compte 180 adhérents, plus de 200 entreprises, 2 200 points de vente et 19 000 salariés. Elle est relayée par 11 chambres syndicales ou délégations régionales.
La Fnas est présidée par Philippe de Beco, président du directoire de Groupe Socoda, dont le mandat court jusqu’en 2020.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!