Le receveur Kinesurf de Kinedo évolue encore : rebaptisé Kinesurf Nova, il est décliné en 25 dimensions carrées ou rectangulaires, et en 4 couleurs. Bien sûr, il reste découpable et perçable sur le chantier…
Les receveurs de douche Kinesurf Nova sont en Biocryl (acrylique thermoformé en surface, ABS en sous-face) et Biotec (billes de céramique liées par une résine polyuréthane), ce dernier venant en renfort, associé à un cadre périmétral en acier. Extraplats et légers (19 kg/m²), ils s’adaptent à tous types d’installation : encastrée, semi-encastrée ou sur pieds. La sous-face du receveur est plate (sauf sous la bonde, dont l’emplacement n’a pas varié par rapport aux versions précédentes), permettant de limiter la zone de décaissement, tandis que la surface est sans ressaut.
Kinesurf Nova est découpable sur le chantier, sans poussière, sur trois de ses quatre côtés, au choix (scie sauteuse ou meuleuse). Il est également perçable, pour faciliter la pose de la paroi. Compatible avec l’arrêté zéro ressaut, il mesure 3,5 cm d’épaisseur et présente une résistance à la glissance de PN12, qui passe à PN24 avec le revêtement antidérapant proposé en option sur la finition blanc.
Les +
♦ Receveur extraplat conforme au décret Zéro ressaut (ATex à venir), format carré ou rectangulaire, disponible en 25 dimensions (dont une adaptée au remplacement de la baignoire), de 80 x 80 cm à 180 x 100 cm, épaisseur 3,5 cm.
♦ Quatre coloris mats et lisses : blanc, terracotta, gris anthracite et lin.
♦ Bonde NF à sortie verticale ou avec garde d’eau de 50 mm avec sortie pivotante à 360°, débit d’évacuation 25 litres/min. Grille d’évacuation métallique à la couleur coordonnée.
♦ En option, kit de pieds réglables permettant d’atteindre une hauteur totale de 10,5 à 14,5 cm.
♦ Garantie 2 ans.
♦ Fabriqué en France.
Prix publics HT maximums constatés (2025)
De 398 euros (en 80 x 80 cm en PN12) à 1 018 euros (en 180 x 100 cm en PN24).