Accueil » Industrie » Samo Industries finalise l’acquisition d’Inda
Samo acquisition Inda

Samo Industries finalise l’acquisition d’Inda


Le 18 décembre 2018, Samo Industries, société italienne détenue par la famille Venturato, a finalisé l’acquisition d’Inda, dont elle est désormais l’unique actionnaire.

Le groupe Samo Industries a été créé en 2013, à la suite de l’acquisition par la famille Venturato, alors à la tête de Samo SpA et de Siro Srl, de 70 % du capital d’Inda (Industria Nazionale Degli Accessori), fabricant d’accessoires de salle de bains, de meubles de salle de bains et de cabines de douche.

En finalisant cette acquisition, Samo Industries SpA a changé sa structure d’entreprise et réuni les trois sociétés – Inda (créée en 1944), Samo (créée en 1960) et Siro (créée en 1990), ainsi que leurs sites de production et leur savoir-faire. Selon Denis Venturato, président et fondateur du groupe cité par le communiqué de presse, « le projet d’achat a débuté en 2013 et comprenait le sauvetage de la société et la sécurisation ultérieure des actifs. Aujourd’hui, le groupe est dans une situation économique prospère qui, grâce à cette acquisition importante, nous permet de prendre des décisions plus rapidement… »

Le groupe Samo Industries, dont le siège social est situé dans la province de Vérone, réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 90 millions d’€, dont plus de 50 % à l’export, et possède quatre sites de production, ainsi que des bureaux commerciaux en Suisse, France, Espagne, Belgique et Allemagne.

Repères Samo Industries
Chiffre d’affaires 90 millions d’€, près de 500 employés, 4 sites de production situés à Bonavigo, Roverchiara (VR), Pagazzano (BG) et Olmi (TV), totalisant 130 000 m² couverts.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!