Accueil » Produits » Point d'eau » Scenic Ramada de Glass Design : l’éclat d’un rubis au point d’eau
Vasque en verre Scenic Ramada de Glass Dsign

Scenic Ramada de Glass Design : l’éclat d’un rubis au point d’eau


La vasque à poser Scenic Ramada de Glass Design est un « bijou » de cristal qui, en harmonie avec la robinetterie assortie, brille au point d’eau, apportant à la salle de bains une alchimie nouvelle.

Plus évasée et moins haute que la vasque à poser Ramada (Ø 34 x H 17 cm) qui est depuis longtemps un classique du catalogue Glass Design, Scenic Ramada (Ø 44,5 x H 13,3 cm) est parée de fines ciselures et, à sa base, de bulles légèrement en creux, pour ne pas dire de globules, d’un rouge sanguin. Sur le registre haut du bol à large encolure, ces gravures taillées dans le cristal (24 % de plomb, qui abaissent le point de fusion du verre) confèrent à cette vasque l’allure d’un diamant, ou plutôt d’un rubis si l’on se réfère à sa couleur incandescente. Répétée deux fois, cette alternance de reliefs incisifs et en intaille (gravure en creux) anime la surface extérieure de la vasque tandis que l’intérieur demeure parfaitement lisse.

De la pierre philosophale au Cristallo De’ Medici

Vasque à poser en verre rougeAffichant sur leurs manettes l’éclat de ce même gemme précieux, les robinets Lyric Ramada signés Dornbracht complètent cette parure de verre qui change le point d’eau en joyau de la salle de bains. De là à comparer ce « rubis » à la fameuse pierre philosophale, cette hypothétique substance alchimique à qui l’on attribue le pouvoir de changer les métaux vils en métaux précieux, en transmutant notamment le plomb en or…

Le parallèle est osé mais il prend tout son sens lorsque l’on sait que la société Glass Design, maître dans la fabrication de verre artistique, est implantée au cœur de la Toscane, à Vinci, le fief du grand Léonard qui fut, on le sait, initié à ces théories ésotériques dont il fit souvent référence dans ses œuvres, y cachant des « énigmes » à déchiffrer. A l’instar des érudits et des grands artistes de la Renaissance, ce génie fut longtemps le protégé de Laurent le Magnifique, maître de Florence (1469-1492) à qui Glass Design rend justement hommage depuis sa création en 1984. L’entreprise familiale a en effet dédié symboliquement son matériau de prédilection à cette puissante dynastie, puisque le nom (déposé) de son propre verre n’est autre que… Cristallo De’ Medici.

Les+
Scenic Ramada existe également en version bleu roi et translucide.
Epaisseur 8-10 mm.

Prix public HT maximum constaté
2 139 €.

La vasque à poser Scenic Ramada de Glass Design est un « bijou » de cristal qui, en harmonie avec la robinetterie assortie, brille au point d’eau, apportant à la salle de bains une alchimie nouvelle. Plus évasée et moins haute que la vasque à poser Ramada (Ø 34 x H 17 cm) qui est depuis longtemps un classique du catalogue Glass Design, Scenic Ramada (Ø 44,5 x H 13,3 cm) est parée de fines ciselures et, à sa base, de bulles légèrement en creux, pour ne pas dire de globules, d’un rouge sanguin. Sur le registre haut du bol à large encolure, ces gravures taillées dans le cristal (24 %…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 4.9 ( 1 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!