Accueil » Tendances » Tendance ISH 2019 : la personnalisation, jusqu’à la bonde
des receveurs de différentes coulurs accrochés au mur au salon ISH 2019

Tendance ISH 2019 : la personnalisation, jusqu’à la bonde


Retour de la couleur oblige, plaques de commande de WC ainsi que bondes et caniveaux de douche se déclinent dans toutes les finitions tendance assorties à la robinetterie, pour créer une harmonie parfaite entre les différents points d’eau.

Le phénomène n’est pas inédit, mais le « color match » a gagné des segments de marché sur le salon ISH 2019 de Francfort. Les spécialistes de l’écoulement revendiquent des produits plus seulement techniques mais aussi esthétiques, tandis que les fabricants de receveurs en acier émaillé proposent des bondes de douche de plus en ouvertes à la personnalisation.

Parmi les offres présentées, nous avons notamment retenues celles-ci, la salle de bains gagnant à être pensée dans sa globalité :

En plus de la version inox brossé, la plaque de caniveau du receveur en acier émaillé Nexys de Kaldewei est désormais déclinée en acier brillant, or brillant, or rouge brossé et blanc alpin (photo d’ouverture).

Avec son nouveau Color Concept, Viega développe des accords chromatiques (cuivre, or, champagne, anthracite, acier inoxydable) entre douche (Advantix Cleviva), baignoire (gamme Visign du Multiplex Trio, séries Multiplex et Tempoplex) et toilettes (Visign for More, Visign for Style), photo ci-dessus.

Tece vient d’initier un partenariat avec Hansgrohe et Axor pour concevoir une salle de bains uniforme : la finition PVD des plaques pour chasse TeceSquare est coordonnée à celle des caniveaux de douche TeceDrainprofile (chrome noir, or rouge et or, brossé ou poli) ainsi qu’à la robinetterie (commercialisation deuxième semestre de 2019, photo ci-dessus).

Pour un total look et matériau, les couvercles de bondes des receveurs de douche Bette sont en acier émaillé, qui remplace l’ABS proposé jusqu’alors (le dispositif étant identique, un switch est possible). Ils sont disponibles dans un large choix de coloris sanitaires, mats exclusifs, nouveaux coloris à effet, y compris le traitement antidérapant Pro de la marque.

Sur le salon ISH 2019, les grilles de bonde Marmox Marmox joue aussi la carte du ton sur ton en introduisant de la couleur sur sa grille Square, avec une palette des tons grisés, qui va du clair au plus foncé, jusqu’au noir, à coordonner avec la robinetterie (photo ci-contre).

En acier inoxydable, le nouveau caniveau minimaliste CeraFloor Individual de Dallmer compte 3 finitions PVD mates métallisées (anthracite, or rouge, laiton) pour donner de la cohérence visuelle à l’agencement, avec les profilés de douche assortis notamment.

ISH 2019 Grille de bonde du receveur Planeo de Villeroy & Boch

A noter : la finition n’étant pas la seule option en matière de personnalisation, signalons également le choix de grilles offert par Villeroy & Boch pour Planeo, son nouveau receveur ultra léger en RockLite. Détail loin d’être accessoire, la grille de bonde en acier inoxydable brossé est décliné en sept versions, pour ajouter au décor une petite note différente avec une grille à motif (photo de gauche).

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!